S 88 et Memory sur CS2

Bonsoir,

Problème sur le Memory !

Lorsque je rentre sur la CS 2, un Ils dans le Memory, après la case dans laquelle je programme le numéro de l’ Ils correspondant à la sortie du S 88 figure un carré contenant Ein et un carré contenant Erw . Lorsque je clique sur le carré Erw apparait Auslöser, Bedingung, deux carrés Ein et deux rectangles Geräte Kennung.

Malgré une programmation de ma CS en langue française, ces termes allemands sont étranges pour moi … donc pouvez-vous me dire ce qu’il faut mettre dans toutes ces cases ?

Je vous en remercie par avance.
Bonne soirée,
Bernard.

Bonjour,

Bedingung = déclenchement
Auslöser = état, condition
Geräte Kennung = device ID (adresse d’élément)

Ces éléments sont très récents (une des dernières mises à jour logicielle de la CS2) et doivent permettre semble-t-il d’apporter des fonctionnalités supplémentaires au système memory mais personnellement je n’ai pas encore testé ce qu’on pouvait faire avec ces nouveautés. Je n’ai jamais renseigné les cases correspondants à “Erw” et les choses marchent très bien comme ça; j’ai juste coché la case “Ein”.

Bonne journée

Jean-Loup

Il est, bien sûr, tout à fait possible que la logique de ces termes soit à l’envers, car je ne connais pas l’appareil - mais :

le mot “Bedingung” veut DIRE “condition”, alors que “Auslöser” est le déclencheur.
Logiquement, à condition qu’une “Bedingung” soit remplie, l’événement “Auslöser” peut déclencher une réaction.

Mais, comme dit, peut-être que la machine fonctionne à l’envers du bon sens…

:frowning:

Y serait peut-être temps que Märklin nous fasse une traduction française complète et non partielle de sa CS2. Surtout pour un produit aussi cher. Ca doit quand même pas être compliqué, non d’une crocodile !!!