Rouge DB Epoque 3

Bonjour,

Pour la restauration d’une locomotive au niveau de la peinture, je recherche le nom ou le code Ral de la couleur rouge DB époque 3.
J’ai passer plus soirée sur le net, mais sans succès.
Pourriez-vous m’aider sur ce code?

Sébastien

Bonjour

Pour une machine à vapeur, c’est le RAL 3002.

Pour un diesel, c’est le RAL 3004.

A+

Bonjour Bernard,

Merci pour ton aide, par-contre vaut-il mieux appliquer une peinture matte ou satiné.

Sébastien

je n’ai jamais peint …mais aimerais refaire le rouge d’une F800 ( roues et liserets , chassis du tender .
Cela se fait il au pinceau , lequel ou à l’aérographe ?
Quels sont les trucs et astuces pour ne pas déborder ?
Merci.

Bonjour,

Tu auras un meilleur résultat à l’aero. Passe d’abord un primaire puis la couleur désirée.

Bonne peinture

Bonjour Vtx et Fifou,
Je ne possède pas d’aérographe. Je me suis posé la question pour repeindre les carrosseries des locomotives que je restaure. J’ai obtenu d’assez bons résultats avec des aérosols du commerce, apprêt et peinture. Pour les roues, l’aérographe ou l’aérosol sont probablement bien indiqués … quoique pour atteindre les faces internes des rayons des roues … Pour le châssis du tender, pas de problème après démontage. Quant aux liserés et aux marchepieds, à moins de bien masquer la carrosserie, il me semble que le pinceau est mieux adapté. C’est ainsi que je procède : un pinceau très fin et très peu de peinture à chaque fois en progressant mm par mm.
Honnêtement pas facile !
Bon courage.
Amicalement.
Jean-Claude