j’ai acheté cet après-midi une rotonde rouge marklin, d’occase toute montée.
Comment fonctionne les portes. La loco en rentrant pousse la piece du fond qui referme la porte, et quand elle resort elle pousse les portes ?.
Je pensais que les portes s’ouvraient automatiquement.
Je ne sais pas ce que tu appelles rotonde rouge marklin, mais d’après mon expérience, et de ce qu’on en dit sur les forums, les ouvertures de portes des rotondes et remises sont très difficiles à régler.
Il faut beaucoup de patience et, dans certains cas, ajouter des ressorts.
Normalement, les portes s’ouvrent dès que la loco quitte le fond de la remise.
J’ai une remise Vollmer (identique Marklin) qui marche bien maintenant avec ses ressorts d’origine, mais j’ai du bidouiller une rotonde Fleischmann.
Une loco poussant le porte aurait un effet désastreux!
Effectivement tu dois avoir raison, sur la mienne il n’y a pas de ressorts, les portes ne s’ouvrent que si l’on pousse dessus.
Je l’ai acheté complete en bon état, mais ces portes me tracassent.
Effectivement tu dois avoir raison, sur la mienne il n’y a pas de ressorts, les portes ne s’ouvrent que si l’on pousse dessus.
Je l’ai acheté complete en bon état, mais ces portes me tracassent.
Je parle de la remise pour 3 locos de marklin, le modele en brique rouge.
Effectivement tu dois avoir raison, sur la mienne il n’y a pas de ressorts, les portes ne s’ouvrent que si l’on pousse dessus.
Je l’ai acheté complete en bon état, mais ces portes me tracassent.
Je parle de la remise pour 3 locos de marklin, le modele en brique rouge.
Filipi
Bonsoir Philippe,
Il te faudrait regarder, si la traverse du fond ne reste pas coincé, voir grippé, de là, à voir l’histoire des ressorts, ?? Mais de tout évidence, lorsque la loco quitte son aire de stationnement , la butée s’étire poussant les portes !!!
Du tamponnement aux portes, il y a des tringleries, enfin c’était comme çà avant, et quand la barre recule vers les portes, les tiges poussent sur les portes, voilà , c’est comme çà que cela se passe !!! Ou se passait !!!
je trouve ce systeme pas fantastique. cela ne marche pas pour un centime. Je vais essayer de mettre des ressorts qui tiendront les portes bien ouvertes.
Les ressorts d’origine qui vont des portes a la tringle c’est pas bon. en tout cas ca ne marche pas.
Les ressorts d’origine qui vont des portes a la tringle c’est pas bon. en tout cas ca ne marche pas.
FilipiJ’ai passé effectivement du temps à éviter qu’ils ne frottent sur les parois, et à modifier leurs courbures, sur ma remise vollmer-marklin. Mais ils fonctionnent maintenant sans problème depuis plus de 3 ans.
Ça vaut le coup d’essayer!
Salut philippe
A savoir que dans les dépots avec des rotondes, bien souvent les portes restaient ouvertes, car trés difficile a fermer ,de plus cela créer une ventilation naturelle du locale…
En général la seul porte qui etait fermée ,c etait la halle de réparation ou la machine froide etait en réparation, pour échange ou reprofilage des essieux,bandage de roue ou des coussinets en bronze des bielles…
Si tu retrouves d enciennes photos ,tu verras que les portes sont toujours ouvertes y compris en hivers…
bonjour
je possede aussi une remise à loco marklin avec porte à ressort , le ressort est bien en V , apres assemblage de la remise çà fonctionnait bien et cela pendant 6 mois et la ! , le ressort ne fait plus effet juste au debut de l’ouverture ??? le systeme à du prendre un petit choc ou autre , donc bidouille , j’ai rajouté un tout petit bout d’élastique à couture ( c’est à peine plus gros que du fil à coudre ) pour aider le ressort et hop c’est bon, car c’est vrai que le reglage du ressort est assez pointu
J’ai pris de mon travail une nouvelle tringle en inox de 1mm d’épaisseur. C’est plus épais que l’originale, mais bon je vais en refaire des nouveaux, qui seront je pense plus puissants.