Rosoft S88

Bonjour,
Rosoft propose 2 (entre autres), 2 type de rétro signalisation : les S88-n et les S88-n diode.
Je me représente mal la différence entre les 2 (finalité, branchements, etc.).
Serait-il possible d’avoir une info à ce sujet, la doc Rosoft étant “des plus simples et breves”.
D’avance merci.
Jipé

Bonjour JiPé

Et si tu nous mettais les liens parce que moi et le néerlandais :question: cela fait deux.

De ce que je vois dans les produits, il y a le S88 classique (S88-N) et le S88 à détection de courant (S88SD16-N), les équivalents des 60881 (S88-AC) respectivement 60882 (S88-DC) de Märklin. Mais est-ce de ces deux là que tu parles? J’en suis pas certain du tout. Deux variantes parmi les trois dont on parle régulièrement sur le forum.

Delias

Bonsoir,idem (à 100%) pour le Neerlandais et moi aussi (merci Goog traduct).
Le lien principal est : rosoft.biedmeer.nl/Webwinkel-Cat … lders.html
et il s’agit de la différence entre le S88-N et le S88-N met diode truc. C’est ce dernier qui me pose pb.
D’avance merci.
Jipé

Bonsoir JiPé

Ce S88 est équipé du truc / combine / astuce à diode, je suppose que c’est les diodes d’anti plantage tel que décrite par Jean-Paul sur son réseau étagère. La borne Br est raccordées aux diodes internes et est a raccorder à la masse des voies.

Sauf que installer ces diodes sur le S88 au lieu de directement sur les voies (ou très proche) est une fausse bonne idée.

Delias