Rocrail et CS2 avec S88.

Bonjour
Je souhaiterais piloter mon futur réseau avec Rocrail ,j’arrive à piloter mes locos et mes aiguillages mais impossible de faire fonctionner les S88 ,je suis allé sur le forum Rocrail et essayé pas mal de paramètres mais je n’ai pas trouvé de solutions .il y a sûrement quelque chose que j’ai raté :open_mouth: :vieux: :vieux: est ce qu il y a qulequ’un qui maîtrise le sujet ?
Merci de votre aide.
François

Bonjour François, bonjour à tous

Je ne suis pas utilisateur de Rocrail ni de la CS2, mais je vous joins le lien vers un fil sur notre forum qui peut peut-être vous aider, il y a 6 pages sur le sujet.

[Roc Rail pour débutant)

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

merci pour ta réponse
j’ai lu et relu ce post mais je n’ai pas trouvé l’info ,les loco et les aiguillages fonctionnent mais pas mon S88 ( c’est un viessmann 5217 ) les S88 sont bien vu et reconnu sur ma CS2 lorsqu’une loco passe dessus .Est ce que je dois rentrer les valeurs UDP 15730 et 15731 ? si oui je n’ai plus de connections avec ma CS2 !! bref je tourne en rond !!

dans le setup de rocrail il est écrit :
Setup

Les seuls paramètres à définir sont les adresses d’émission UDP (UDP Broadcast address) avec lesquels la CS2 est configurée, CAN-UDP-Gateway, dans le champ nom d’hôte (hostname); les ports sont fixés et prédéfinis par Märklin:
CS2 Port Direction PC
send 15730 from CAN to Ethernet receive
receive 15731 from Ethernet to CAN send

et le nombre des unités 16 entrées S88 dans le champ contacts (sensors).

qui maitrise le sujet ?

Le pb est résolu, les S88 sont détectés ,je n’avais pas pris en compte cette info: Pour activer la communication S88 polling, le nombre 16 entrées S88 doit être défini dans les propriétés. Avec une valeur de 0, la communication S88 sera désactivée.