roco

bonjour a tous
voila j aimerai savoir si les loco roco sont en metal ou pas car certain modeles me plaisent bien
sur le site lippe il precise pas
en marklin pas de souci c’est du metal
certaine roco sont super detaillees
merci de vos info

Bonjour Marc.
Généralement, les machines Roco ont un châssis en métal et des superstructures en plastique.
Pour les machines vapeur, le moteur est dans le tender la plupart du temps.

Bonjour Marc,

Francis t’a répondu exactement. Roco ne fait pas de carrosseries en métal, seulement le chassis. Le moteur est un 5 pôles bien silencieux et souple.
Les détails sont très fins, et les versions sound sont superbes.
Maerklin peut prendre l’exemple, comme la SNCF CC6500 et la CFF Re4/4II ayant 20 fonctions au décodeur, un vrai régal.
Filipi

Certains modèles “Roco” peuvent comporter des éléments de carrosserie en métal = crocodiles CFF/SBB, tender de certaines vapeur =231 E

Et prévoir de changer les bandages si tu es intéressé par une 231E !!


en marklin pas de souci c’est du metal
…Bonjour,
De nombreux modèles ont une superstructure en plastique!

merci pour vos avisje resterai chez tante marklin car par correspondance pas de possibilite de juger de visu
merci a tous

Pour en avoir vu certaines - j’étais en Allemagne, et j’ai pas pu passer à côté du revendeur à Mayence, sur le bord du Rhin (trois magasins remis ensemble…) - je crois pouvoir te rassurer qu’en achetant Roco, tu peux tranquillement acheter sur catalogue ou photo internet, les locos sont très réussies.
Après, pour l’aspect métal, c’est un choix, mais comme lucien l’a rappelé, tous les modèles Märklin ne sont pas tout-métal non plus.

+1 tu peux acheter par correspondance chez roco :wink:

Au pire des cas tu peux retourner le modèle sous 10 jours s’il ne te plait pas, tu n’aura que les frais d’expédition et de renvoie à ta charge, le revendeur est obligé de te rembourser.

SEB