Roco

Salut Serge,
bah écoute ta question est trop ouverte, il faut bien comparer Roco à quelque chose…

mais sinon dans l absolu je trouve que Roco fais de belles machines. Évidemment fragiles mais avec une bonne puissance de traction, une bonne qualité des détails, et des moteurs plus silencieux.

la je te parle des électriques. je ne sais pas te dire pour les vapeurs.

Bonsoir,

Alors pour aussi donner mon avis, Roco est une très bonne marque, qui fait de très bons produits. La seule différence avec Maerklin, ils ne font pas de carrosserie en métal, mais en plastique. Les détails sont trés fins et bien nombreux, les moteurs utilisé sont des 5 pôles très silencieux et puissants. La force de traction d’une Roco équivaut a une Maerklin. J’ai le diesel A1A1A68000, c’est une très belle machine.
Il faut seulement faire attention aux pièces rapportées comme les mains montoire qui sont très fines, et peuvent se détacher et se perdre.
Mon avis, Tu peux acheter du Roco sans soucis, et en plus ils font beaucoup plus de modèles francais que Maerklin. La dernière CC6500 full sound est sublime.
Filipi

Salut Serge

Aucun problème avec Roco. Motorisation parfaite, garantie vendeur 2 ans ( Lippe ne chipote pas, il remplace )
La fragilité !! C’est du modélisme, pas du stock-car
Les pièces qui se détachent !!! Avant la mise en service, tu les colles, c’est du plastique.
Le seul défaut c’est qu’ils ne sont pas constants avec leur marque de décodeur.
Impec du temps d’Esu, maintenant il mettent du Lenz ou de l’Uhlenbrock, moins convaincant et plus aléatoire dans le fonctionnement.

La fragilité !! C’est du modélisme, pas du stock-car
Les pièces qui se détachent !!! Avant la mise en service, tu les colles, c’est du plastique.

Ah mais je ne sous entendait pas qu il s agissait de défauts.
C est histoire de prevenir de prevenir que le plastoc permettait des moulages beaucoup plus fin, l application de textures specifiques et impossibles sur le metal mais qu evidemment, les degats dus aux collisions ou aux chutes sont irreversibles…
Comme dans la realite lorsque une Nina en fibre de carton ( :laughing: ) se mange une Re 6/6…
Pour rappel ma Re 6/6 a chuté du plateau il y a 1 an et demi. Juste eu a changer l attelage et un tampon. ( c était du parquet au sol, ça a joué aussi je pense). Si la machine avait été en plastique j aurai eu moins de chance. Mais effectivement, de base elles ne sont pas conçues pour effectuer ce genre d exercices.

Pour conclure, pour ma part, en tenant compte des prix, Roco tient largement la route, leurs machines sont memes parfois plus agréables a faire rouler que certaines de chez Maerklin au niveau du bruit des moteurs.

Roco c’est :

]Plus de choix en matériel SNCF/:m]
]Des machines en plastique mieux détaillées/:m]
]Des moteurs souples, puissant et silencieux/:m]
]Des prix comparable à märklin/:m]

…] leurs machines sont memes parfois plus agréables a faire rouler que certaines de chez Maerklin au niveau du bruit des moteurs.C’est ce que je retiens de mes 2 roco : une CC72000 et une 231E.
:slight_smile:

Bonjour,

Roco utilise des moteurs 5 pôles depuis belle lurette, Maerklin monte aussi dans ses nouveaux modèles des moteurs 5 pôles au lieu des sinus. Qui connait la différence entre ces moteurs, car on a souvent critiqué les nouveaux moteurs de Maerklin comme des produits bon marché, et ceux de chez Roco sont toujours bien notés.

Filipi

Bonjour à tous!

Pour moi Roco est une très bonne marque (la meilleure?)! Moteur silencieux, bonne puissance de traction et finition parfaite! Et que dire de leur “frotteur silencieux”? Il est juste génial alors que Märklin par exemple propose toujours le même frotteur parfois bruyant sur leur machines…

En plus moi qui achète uniquement du matériel Suisse, Roco nous comble chaque année avec des nouveautés Suisses de qualités!

Jamais déçu!

CFF22

Bonsoir Six

Je ne le prenais pas comme un défaut. :smiley: :smiley: :smiley:
C’était juste une mise en garde et une astuce pour ne pas perdre les pièces sur le ballaste.
Et pour la chute !!!
Là c’est malheureusement une explosion presque garantie.
Il faut avouer que Ganz Metall est un plus, n’est-ce pas Francis ?
https://forum.3rails.fr/t/marklin-pacific-bavaroise-s-3-6-37181-digitale-en-bo/8416/1

Tout à fait d’accord avec ta vision de Roco, celle de CFF22 et celle de PicouzeMan

Effectivement Olivier, après une chute de ma S 3/6 bavaroise Märklin, les dégâts sont minimes, alors que j’ai aussi fait tomber une 2D2 Jouef (d’une hauteur moindre) et le châssis en plastique a littéralement explosé (heureusement, j’en ai trouvé un de rechange).
Je n’ai que deux machines Roco transformées en 3 rails (une BR 57 transformée en motrice du Panzerzug 42 Wespe et une 040 DE - BB 63000) dont le châssis est en métal et la superstructure en plastique. Elles sont assez fragiles, mais fonctionnent très bien.

Bonspir,

J’ai eu ya quelques années passées, un accident avec une vapeur 232TC Maerkin. Elle a déraillé, et fait une chute d’un bon mètre, le chassis, partie avant s’est bien tordue, et la cabine arrière s’est décroché, mais sans casse. Le chassis, je n’ai pu malheuresement le remettre droit. Elle est maintenant en vitrine
Filipi

Salut les gars :smiley:

Je ne sais plus où j ai vu le système…mais pour les chutes j ai vu quelque part des filets attachés le long du réseau pour recevoir les locos en cas de chute…je ferai une recherche sur Google cette semaine

Serge le caribou belge