Roco CC72000 ref 78987

Chers amis,

Je devrais recevoir ma CC72000 de chez Roco Ref 78987 vendredi.

Auriez-vous des questions, des tests que vous voudriez que j’effectue afin de vous renseigner ? Pour information, elle roulera sur de la voie C (R1, R2 et R3) et sera pilotée via une Mobile Station 2 (donc je n’aurai pas accès à toutes les fonctions sonores). Je n’ai pas encore la CS3.

Je posterai des photos une fois reçue.

Bonne journée.

Antoine

Antoine, tu es un veinard. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine.
J’aimerais savoir, si tu as cela dans ton matériel, comment elle se comporte sur les aiguillages élancés et le Tjd de même rayon.
Merci d’avance et bon amusement.

Bonjour,

Je possède la version de 2016, ce doit être la même. Elle fonctionne à merveille, ralenti très bas, mise en vitesse fluide, grosse puissance de traction. Les sons sont puissants. Elle passe sans problème mes aiguilles droites ou courbes et le R1.
Rien à dire, c’est du tout bon.

Bonne soirée,
Patrice

Bonsoir à tous,
Je confirme les propos ci-dessus.
Je n’ai pas d’appréciation sur sa tenue en voie car je n’ai que de la K à grand rayon et aiguillages avec cœurs mobiles
Bon amusement.
Michel.

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir la mienne (avec 2 mois de retard par rapport au délais originel)
Je suis enfin arrivé à la faire fonctionner : en fait j’ai une cs1 et une mobile station de même génération.
Avec ma cs1 , en rentrant l’adresse indiquée elle sonne de façon intermittente et en permanence, accepte d’avancer en avant mais pas en arrière ?? Et les feux clignotent.

Lorsque je la mets en service sur une voie d’essai avec ma mobile station, La elle fonctionne parfaitement. (Dans Les limite des possibilités de la mobile station, c’est à dire avec des fonctions limitées)

Je ne sais pas comment La faire fonctionner avec La cs1, la notice roco, parle uniquement du fonctionnement avec les anciens 6021 et mobile station, idem chez zimo ?

Au niveau du fonctionnement, elle est silencieuse, les sons sont biens à mon goût,elle parvient à dégager une impression de puissance rien qu’avec la sonorisation. Mon réseau n’étant pas terminé, je n’ai malheureusement pas encore de point de vue sur le roulage.

J’espère que mon réseau d’essai sera finit la semaine prochaine, je posterai une vidéo avec la rame de wagon SNCF que j’ai prévu de lui dédier.

Bonsoir Phil

Je n’ai pas de CS1, mais si tu veux de l’aide pertinente tu devrais indiqué la version de ta CS1 (Märklin ou ECoS reloaded) et le format utilisé.
Les feux, c’est le symptôme d’un décodeur en DCC en 14 pas commandé avec un DCC en 28 pas, ce qui ne doit pas correspondre à ton cas.

Les Zimo n’aiment pas la détection automatique des centrales, mais sinon ce sont des très bons décodeurs. Sauf que j’ai eu un décodeur défaillant à la livraison, un peu dans ton genre. Il fut changé sous garantie.

J’ai une CC6500 construite sur le même châssis, une très bonne machine, et qui fonctionne sans problème même sur mes rails M et toutes leurs embuches.

Delias

Bonjour à tous,

La bête est à la maison. Impressionnante. Elle roule très lourd ! Les sons sont de très bonnes qualités et j’ai réussi à faire un nouveau mappage des fonctions grâce au post de Thierry ("Réaffectation Mappage" des fonctions pour zimo MX 6462P) Hyper facile et cela permet de tester tous les sons, via ma MS2, sans forcément passer par une Central Station. Cela me permettra d’attendre novembre et l’arrivée de la CS3 à la maison (pour mon anniversaire).

Aucun souci en particulier sur les aiguillages. Elle roule sur du 360mm de rayon mais on sent qu’il serait plus facile pour elle de couper les petits ergots comme suggéré dans la notice.

Voili voilou.

Bon week-end à tous,

Antoine

Excellent achat !
Cette loco est magnifique. j’ai la 72009 achetée l’an dernier. Fonctionnement impeccable.
Seul petit hic (tu nous diras si pareil chez toi). Par moment (heureusement très rare), je ne sais pas pourquoi, elle démarre toute seule… (idem pour ma CC6500 roco).
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine.

Bonjour Xavier,

J’ai la même que toi, rien à signaler de mon côté. Cela dit elle ne roule pas souvent car j’ai un réseau amovible.

Bon WE

pour info, miracle ma CC72000 s’est mise à fonctionner avec ma cs1, j’ai refait un essai et là elle a été reconue.

Fonctionnement parfait, bruitages plutot réussis, roulement silencieux, et effectivement aucun problème de courbes ou d’aiguillage.

Et comme la caisse et moins détaillée qu’une vapeur, au moins on ne casse rien :smiley:

il semble que le décodeur n’ait pas été reconnu du premier coup ??

Bonsoir Philippe

Quand tu dis “reconnue” cela signifie quoi?
Car j’ai déjà mentionné à plusieurs reprises que hors décodeur Märklin et ESU, il vaut mieux ne pas utiliser la détection automatique des centrales, mais préférer largement l’introduction de l’adresse de la loc, et au besoin sa modification par les CVs, respectivement registres en protocole MM2.

Delias

Bonjour Sylvain,

Effectivement dans reconnue, je voulais dire qu’elle communique avec la centrale.
J’ai rentré manuellement l’adresse 3 qui est indiquée par la notice.
Mais alors que mes premiers essais n’avaient pas donné de résultat, ça a finalement fonctionné, je pense que cela tient à peu de choses.

Bonjour,

Cela est déjà arrivé qu’avec ma CS2 la locomotive ne soit pas reconnue même en protocole mfx ! Pour cela je garde toujours ma MS1 :vieux: .
Heureusement c’est extrêmement rare mais cela existe.

Profites bien de ta CC !
Patrice