Rheingold transformé ?

Bonjour,

J’ai acquis un Rheingold 4228 “transformé” (ne maitrisant pas bien l’allemand je le découvre…):

  • un patin sous chaque rame, à priori bien posé avec isolant à la base

  • des coupleurs “standards” (non conducteurs)

Il me manque le livret et vue éclatée, cela me gène pour voir s’il y a d’autres surprise du genre…

Que pensez vous de cela ?

Bonsoir Emmanuel :smiley: ,

Tu as bien fait d’acheter ce coffret, c’est la plus belle des rames Rheingold (à mon goût) :cheers: :cheers: :cheers:

Ta rame a effectivement été modifiée car la rame d’origine ne compte qu’un seul patin et des attelages “spéciaux” conducteurs de courant avec une petite pièce (dispositif d’aide) pour mettre ces attelages en place.

Si la modification est bien faite, celà t’évite la fastidieuse opération du placement de ces attelages. Ma rame est neuve et, à cause de ces attelages “spéciaux”, reste dans sa boîte jusqu’à être placée sur un réseau plus définitif. En attendant, j’utilise une rame “Rheingold” de chez Lima qui a des attelages “normaux”.

Dans le livret, tu ne trouves que l’historique du “Rheingold”, la façon de monter le patin et ces fameux attelages et comment rabaisser la garde au sol des voitures (uniquement pour vitrine d’exposition). Pas d’éclaté ni aucune explication sur la façon dont s’ouvre une voiture !?!?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bin Vla tout est dit,
mais tout pareil à la doc Harry potter, si quelqu’un la veut, me le faire savoir, et je la scannerai et mettrai à dispo…

bonjour
pourrais t’on en savoir plus sur la petite pièce supplémentaire car j’ai acheté une série de ces attelages spéciaux pour les mettre sur une rame orient express de rivarossi et c’est la galère absolue jamais plus d’un tour sans un incident de décrochage ou pire la rame est au garage depuis presque un an…
Philippe
tout se passe comme si la distance entre les wagons n’était pas suffisante enfin c’est mon analyse

Bin Vla tout est dit,
mais tout pareil à la doc Harry potter, si quelqu’un la veut, me le faire savoir, et je la scannerai et mettrai à dispo…
Volontiers alain !

Emmanuel

Bonsoir Emmanuel :smiley: ,

Tu as bien fait d’acheter ce coffret, c’est la plus belle des rames Rheingold (à mon goût) :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour Christian,

oui très belle rame, c’est le lisant le forum que j’ai préféré celle-ci à sa réédition. Il y avait déjà des leds à l’époque, intéressant !

Si la modification est bien faite, celà t’évite la fastidieuse opération du placement de ces attelages. Ma rame est neuve et, à cause de ces attelages “spéciaux”, reste dans sa boîte jusqu’à être placée sur un réseau plus définitif. En attendant, j’utilise une rame “Rheingold” de chez Lima qui a des attelages “normaux”.

oui, là est aussi mon second problème, vendue “neuwertig” mais à cause de ses attelages utilisables, elle a déjà bien roulée et a quelques défauts de peinture sur le toit…

Emmanuel

@ Phil le breton…peux tu nous faire une photo de cette rame CIWL rivarossi…j’ai aussi quelques voitures CIWL que je fais tourner avec l’attelage d’origine sans soucis mais j’ai pris la précaution de changer les essieux riva en 2 rails contre les mêmes en 3 rails…pour l’éclairage intérieur et les attelages conducteurs, j’attends de trouver un compromis acceptable et je suis preneur de toutes d’informations…

salut
avec les attelages d’origine aucun problème
mais j’ai commence a modifier la rame en électrifiant une voiture un patin sous un boggie et de attelages conducteurs de courant marklin
mon idée un seul patin pour la rame entiere.
le retour d’expérience
le patin est trop long(j’en attend un autre depuis trois mois )
les essieux rivarossi sont en train de s’user sur leur circonférence le patin trop long les forcent à aller tout droit aller que les rails tournent
la voiture n’aime pas les changement de direction et se décroche très facilement les attelages nem marklin me semblent légèrement plus court que les rivarossi d’où peut être une tension trop forte en courbe je fait des photos ce matin pour joindre au dossier ( complexe)
phil