REV'LAND à REIMS...S.A.V. désastreux

Merci vivement Daniel et Christian pour vos conseils juridiques.
Je vais patienter un peu ayant déjà reçu une demande de précisions du SAV allemand.
Je vous tiendrai bien évidemment informés de la suite.
Bien amicalement
Bruno

Bonjour Bruno,
En fait, il existe juridiquement parlant quatre manières de procéder:

  1. Comme indiqué plus haut : Recourir au conciliateur de justice.
    Avantage : Son intervention est gratuite et le but est d’éviter d’engorger les tribunaux.
    Inconvénient : Il faut l’accord préalable de toutes les parties et leur présence à la ou aux séances de conciliation est obligatoire.
  2. Utiliser la procédure de "Saisine simplifiée " par déclaration au greffe de ton tribunal
    ( litige pour des sommes inférieures à 4000 Euros ) ce qui est ton cas.
  3. Recourir à “l’'injonction de faire” si le professionnel refuse d’éxécuter l’engagement prévu par contrat.
  4. Prendre l’initiative d’un procès en assignant ton adversaire devant un tribunal compétent.
    ( Là les frais d’avocat t’incombent même si tu obtiens gain de cause)
    Conseils : N’oublie pas de produire tes quittances certifiées conformes au commissariat pour photocopies.
    Ce qui reste néanmoins très étonnant .
    Le 16/02 tu déposes 2 locos et sans avoir reçu tes locos modifiées tu déposes à nouveau 3 locos le 27/12 soit 10 mois plus tard !
    Citer le nom d’une société de service pouvant lui être préjudiciable par la suite est laissée en général à l’appréciation du tribunal.
    En espérant t’avoir apporter les précisions juridiques nécessaires

Bonsoir Juju,
Merci.
En fait les 2 premières ont fait 2 allers et retours non réparées en SAV car apparemment fonctionnaient normalement (le seul problème était un démarrage en marche arrière sur 30 à 40 cm après une immobilisation prolongée).
Elles sont donc reparties avec 3 autres avec un courrier très détaillé écrit en français et allemand (corrigé par un germanophone) demandant explicitement le remplacement du décodeur d’origine par un Mfx. Je l’avais obtenu précédemment avec 2 autres locomotives qui fonctionnent désormais parfaitement.
Bonne soirée.
Bruno

Bonsoir à tous,
Réponse ce jour du S.A.V. Märklin Allemagne:

Cher Monsieur M,

Nous sommes très désolés mais nous avons pas reçu un ordre ouvert de ce concessionnaire de l’année 2013 . Nous ne pouvons donner aucune information, donc, les allées et venues de vos modèles.

Cordialement
Ihr Märklin Kundenberater

Frank Mayer

Les locomotives semblent donc ne pas avoir été envoyées !!! J’ai retrouvé l’adresse de Monsieur RIDEAU, le représentant Märklin France, mais le mail vient de me revenir, adresse inconnue. Quelqu’un a-t-il sa nouvelle ?
Merci.
Amicalement.
Bruno

Bonsoir Bruno,

Märklin France n’existe plus depuis le 1er janvier 2010, voir ici :
[size=150]LIEN[/size]

Comme indiqué, c’est La Suisse qui a la charge du Service technique depuis cette date ; concernant M. Rideau, je ne dispose d’aucune information le concernant (toujours en fonctions ?), à ce jour… :scratch:

Hélas, cela confirme, une fois de plus, la responsabilité du revendeur (son implication et sa mise en cause nécessaire…) dans cette affaire… :angry:

À bientôt, avec, nous l’espérons, de meilleures nouvelles… :wink:

Oui, mais Monsieur Rideau semble être toujours le responsable (représentant) Märklin France. Je l’ai croisé cette année chez Rev Land. J’ai pu très (trop) rapidement lui faire part de mon problème. M’a renvoyé sur le responsable du magasin qui devait lui adresser tous les justificatifs…avec le résultat que l’on connaît !
Bonne journée. Bruno

Bonsoir,

Monsieur Rideau a pris sa retraite vers mars / avril de cette année.
C’est sûrement pour cela qu’il y a une non réponse à son adresse mail pro.
Normalement, la relève devait être assurée par un suisse, mais aucune nouvelle de ce côté là non plus.

Il faut adresser ses demandes à cet interlocuteur:
Monsieur Alex Stelzer
Tel. : 0041 (0) 56 667 36 63 Mardi, Jeudi et Samedi : 14h00 - 18h00
Email : [email protected]

Merci pour l’information. Malheureusement, Monsieur Alex Stelzer me renvoie vers mon revendeur…
J’ai préparé une lettre de mise en demeure de restitution de matériel avant saisine du Tribunal d’instance, lettre que j’enverrai à mon retour de congés.
Bonne soirée.
Bruno

Bonjour à tous,
Locomotives récupérées hier !!!
J’ai fini par faire avouer au gérant REV’LAND que les locomotives étaient réparées et que Märklin ne lui renvoyait pas car il n’a plus les moyens de régler les factures.
J’ai lui ai finalement versé par virement la somme nécessaire qu’il a immédiatement reversée à Märklin.
Malheureusement, nouveau gag ! Je viens de découvrir que 3 des locomotives parties en Allemagne n’avaient pas été réparées. 2 décodeur Mfx pour 654 euros, c’est cher…Je viens donc de ré-écrire à Märklin !
Quant à ma rame TGV, elle était manifestement restée au fond de son magasin…
Revendeur Märklin à fuir.
Bonne soirée.
Bruno