Réverbères bec à gaz Viessmann

Bonjour,

On ma offert des réverbères bec à gaz Viessmann avec un module pour simuler un allumage.

Etait-il possible de connecter le module à un K83 en lieu et place d’un pupitre de commande comme un rail dételeur.

Sur ce lien vous trouverz le mode d’emploi du module.

Sébastien

Bonjour,

Tu devrais utiliser un k84 qui contient des relais “bistable”. Les k83 sont plutôt utilisés pour de l’impulsionnel comme les moteurs d’aiguillages par exemple.

Amitiés ferroviaires

Guy :wink:

Bonjour,

On ma offert des réverbères bec à gaz Viessmann avec un module pour simuler un allumage.

Etait-il possible de connecter le module à un K83 en lieu et place d’un pupitre de commande comme un rail dételeur.

Sur ce lien vous trouverz le mode d’emploi du module.

Sébastien

Bonjour,
La notice précise en effet que la commande doit être impulsionnelle, donc de type k83.
Elle ne précise malheureusement pas la polarité de la commande. Or, les sorties k83 sont monodirectionnelles. Le fonctionnement n’est donc pas, a priori, assuré et demanderait plus d’investigations et quelques connaissances en électronique.
Une solution sans risque est de commander un relais standard (monostable) par un k83, ce relais commandant lui même le 5066.

La notice précise en effet que la commande doit être impulsionnelle, donc de type k83.

J’avoue que mon message était destiné à l’éclairage en général. :blush:

La solution préconisée par Lucien, à savoir un k83 et un 5066, correspond à un k84 hormis la puissance ? Non?

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Je vais envoyer un mail à Viessmann pour avoir leur avis, je posterai leur réponse sur le forum.

Sébastien

La solution préconisée par Lucien, à savoir un k83 et un 5066, correspond à un k84 hormis la puissance ? Non?
Ce que je propose est k83+relais monostable+5066.
La fonction “k84” correspond à “k83”+relais bistable.

Bonjour,

L’importateur de Viessmann pour le Benelux et la France confirme que l’on peut remplacer le pupitre de commande par le décodeur 5213 de Viessmann et que la connexion est la même que la connexion avec le pupitre.

Sébastien

Bonjour,

L’importateur de Viessmann pour le Benelux et la France confirme que l’on peut remplacer le pupitre de commande par le décodeur 5213 de Viessmann et que la connexion est la même que la connexion avec le pupitre.

Sébastien
Bonjour,

Comme souvent les réponses de viessmann prêtent à confusion ou sont fausses.
Le décodeur 5213 est l’équivalent d’un k84 et non k83.
Il faudrait demander à Viessmann pourquoi ils indiquent dans leur notice que le 5066 doit être commandé en impulsion, et qu’ils préconisent, avec le 5213 une commande permanente!!!

Merci néanmoins de nous avoir tenu au courant…

Bonjour Lucien

J’ai fait un test avec un K83 et ça ne marche pas.

Suite a la réponse de l’importateur, j’ai fais un schéma de connexion pour une commutation en digital en il ma répondu qu’il est bon.

Sébastien