Reventhal (PLR)

Hej Hej , Génial Pierre

Tu vas y arriver …!

Jérôme

Pas mal, pas mal :cheers:

Seul truc qui me ferait hésiter, c’est le fait qu’une voie plus haute boucherait la vue … encore que …

Bonne soirée,
Vincent

Salut Vincent,

Il y en a deux autres qui me font hésiter :

  • la disponibilité. C’est de l’infrastructure de base et ce n’est même plus en production ni livrable… :suspect:
  • la position éloignée du bord avant du réseau… difficilement atteignable en cas de problème.
    Mais çà reste un accessoire ludique que j’aurais toujours voulu avoir…

Je me tâte… :blush:

Bonsoir Pierre

L’idée est sympa, on retrouve la rotonde encaissée du réseau de Dimitri: 1er réseau de dim11852 de type gothardien

Par contre Attention l’implantation de ton pont ne correspond pas à ce qu’il est possible de faire, il manque les voies de raccordement (à clipser) souvent référencée en 7287 dans les softs. Je trouve les longueurs des voies raccordées bien courtes, avec ce concept c’est presque dommage. Tu devrais chercher une plaque plus petite qui permettrait des voies un peu plus longues. J’ai déjà remarqué la Roco qui est compatible 3rails, mais un peu plus petite (5 cm de moins en diamètre). Par contre je n’en connais rien de sa qualité et endurance.

Delias

Merci Sylvain,

je vais regarder du côté de Roco.
Je n’y ai pas pensé à cause du système 2 rails.
…Pas envie de recommencer le cirque de la transformation de ma plaque Jouef de deux en trois rails à l’époque.

Bonne fin de soirée.

Bonsoir Pierre

De rien tient voici encore une comparaison des 2 plaques réalisée avec Raily3.0.
Fait bien attention qu’il faut ajouter les rails de liaison avec la plaque, sinon il va y avoir des surprises.

La plaque Roco est livrées avec des rails de liaison 2rails, il faut donc en acheter en variante 3 rails pour tout les raccordements prévus.

Sylvain

Bonjour Sylvain,

J’ai comparé ces deux ponts, le Märklin et le Roco.
34 cm de percement pour l’un, 28cm pour l’autre. Mais-là n’est pas vraiment la question… quid de la conduite ?
Avantage Märklin (si j’en déniche un) pour le pilotage via CS3 et iPad. Avec un réseau rabattable, j’essaie d’éviter les commandes à câbles.

Maintenant, la question des voies courtes peut se régler autrement.
En fait j’ai rapproché sur le plan une rotonde courte (Kibri) pour que les voies rentrent au poil avec les 15º d’angles des sorties du pont.
Il reste de la place. Je peux très-bien rallonger sur la droite pour autant qu’une rotonde convienne…Vais reprendre mon dessin pour voir.

Là maintenant, il faut commencer par en trouver un de ces ponts. Question prix à quelques thunes près ils sont pareils.

Merci.

Bonjour Pierre,

Tu devrais trouver ton bonheur ici :wink:
ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=märklin%207286&rt=nc&LH_PrefLoc=3&_trksid=p2045573.m1684

Amicalement,
Vincent

Merci beaucoup Vincent, tu es trop bon… :wink:

Je privilégie en premier les commerces locaux (que je connais) J’en ai repéré deux qui semblent en avoir encore en stock.
Je prends le téléphone et je regarde…

Sur ces sites marchands du genre Ricardo Anibis le Bon coin ou la baie, on ne sait pas à qui on a à faire…ou alors je les contacte et me déplace.
Peut-être que je rate des affaires… tant-pis. … me suis fait avoir une fois, c’est celle de trop.

Je fais par contre totalement confiance aux annonces du Forum… et j’ai déjà acheté pas mal de matos via ce moyen-là.
C’était chaque fois impeccable, même si çà reste encore du virtuel. :laughing:

Bonne journée

Bonjour Pierre

Dans ton plan tu as oublié les 7287 :exclamation: (et le(s) rail(s) de transition mais c’est presque un détail) et vu comme la rotonde est proche de la plaque, je me demande si elle est vraiment installable ou si elle n’est prévue que pour des ponts plus petit.

La commande, franchement avec un seul écran, qu’il faut switcher, utiliser la commande manuelle avec l’une ou l’autre plaque c’est presque le plus pratique. La commande digitale de la Märklin à juste l’avantage de pouvoir aller directement à la bonne voie, c’est tout.

Delias

Bonjour Sylvain, bonjour Vincent.

C’est commandé-payé. Ce sera la Märklin 7286 assortie du set 7687 pour commande digitale et d’un rail de transition “of course”
J’ai fait bien des téléphones sans succès… un peu comme vouloir une 241 A 65 ces jours-ci … bref…si je ne l’aurai jamais cette lok-là, :unamused: le pont, je l’ai en neuf et de justesse.
Trouvé chez un fournisseur pas très loin de chez-toi, notre préféré francophone ne tient pas ce genre de matos en stock. Dommage.

Une bonne chose de faite.

Noël un peu avant l’heure…
Restera à repérer une rotonde qui convienne à l’emplacement disponible.
C’est un moindre mal.

Bonne journée.

Bonjour Pierre , bonjour à Tous

Excellent ! Tu as la Barraca !
Apres le compteur de vitesse Marklin introuvable , tu trouves le pont tournant avec les accessoires .
Bravo
Jerome

Oui Jérôme, et ce fournisseur tu le connais bien !

Je l’ai eu au téléphone ce matin pour avoir la confirmation que ce matériel était bien en stock chez-lui.
J’avais fait pareil pour la CS3 quand sa disponibilité était aléatoire, voire renvoyée aux calendes Grecques…

Tu sais il faut rester pragmatique quand çà marche pas eh bien c’est que tu ne devais pas l’avoir…
On finit toujours par survivre à tout-çà… :laughing:

Bonne soirée.

Génial Pierre :cheers:
Très content pour toi !

Bonsoir Pierre,
On a hâte de le voir en place.
Sincèrement Mark

Bonjour Sylvain, bonjour à tous,

J’ai revu mon plan avec Railmodeller pro en incluant la rotonde Faller 120277.
Là j’ai dû bricoler les schémas ils ne figurent pas dans la base de donnée. Les dimensions correspondent.
J’ai aussi tenu compte des rails de transition et du système de voies “K” pour la zone concernée.
… déplacé aussi l’adresse “15” qui sera celle attribuée d’usine au pont et renommé un aiguillage et son décodeur en “19”
Revu aussi mes ambitions sur le nombre des voies. Je ferai avec les six de base.
Reculé l’entrée du tunnel (voie bleue) pour dégager de la vue.

La rotonde devrait mieux s’accorder avec l’ambiance de Reventhal que celle en briques 120177.
Une toiture en ardoise lui va mieux me semble-il que la tôle et la brique dans cet environnement-là.
J’ai passé commande de tout le matos manquant, rotonde, château d’eau et rails “K” compris.

Finalement je pense arriver à intégrer tout-çà sans trop de soucis.

Salut Pierre,

c’est chouette de voir que ton ajout s’intègre bien dans ton projet. Je ne suis pas sur d’avoir bien vu sur ton plan, mais attention avec les rotondes Faller:

-la rotonde 120277 demande un angle entre les voies de 7.5°
-la rotonde 120177 demande un angle de 15° , angle que tu as dessiné sur ton plan

je suis en train d’étudier cela pour mon réseau…

bonne soirée
Cordialement

André

Merci André.

J’avais bien regardé avant, mais au cas-où la plaque Märklin semble permettre cette variante.
Extrait du mode d’emploi de cette plaque tournante :

Exemple trouvé sur le Web d’une plaque Märklin paramétrée en 7,5 degrés :

oui, j’ai testé les deux configuration pour les éléments additionnel en 15° et 7°

Pour cette rotonde 120277 as tu réussi à obtenir un plan de voies exact ?

cordialement
André

André, tu peux télécharger chez Faller le mode d’emploi de ces différentes rotondes.
Je t’accorde volontiers qu’en l’absence de la bonne largeur dans Railmodeller pro j’ai pris ce qui se rapprochait le mieux, sauf en largeur.
Pour ma part, j’ai besoin de rapprocher le bâtiment de la plaque pour une question de place disponible.
Et si en 7, 5 elle est trop éloignée du pont je peux encore décaler contre le haut.

Merci et à +