Reventhal (PLR)

On passe d’une section ( il y en a quatre ) à l’autre par pression sur un petit carré du panneau supérieur au milieu ( en face du “GO”)
Chaque section comporte quatre panneaux configurables.
C’est un toucher sur le i à droite supérieure de chacun des quatre panneaux qui permet ( après qu’il ait fait un demi tour sur lui-même, pour le fun) de choisir une des fonctions proposées, c’est à dire :

  • de piloter une seule loco (control) ;
  • ou de piloter deux locos (control 2) ;
  • ou de sélectionner un " keyboard " comportant 16 articles électromagnétiques classés selon l’ordre croissant de leur adresse numérique;
  • ou de disposer d’un tableau (memory) pour les actions pré programmées ;
  • ou bien encore afficher une belle horloge.
    Tu oublies les autres propositions : devices ou layout qui ne fonctionnent pas avec la CS3.
    Et ceci pour chacun des quatre panneaux dont question ci-avant.
    Les choix faits pour configurer le premier de ces panneaux comme pré décrit ( Celui plus à gauche), disparaissent quand on quitte l’application MainStation.
    C’est pourquoi je le dis éphémère.

En partant à présent vers la droite on trouve un autre panneau dédié entièrement au layout et qui n’a aucune utilité pour toi puisque la CS3 ne reprend pas ces données.
En allant plus à droite, les deux panneaux suivants offrent les mêmes choix que le premier à ceci près que leur configuration peut être mémorisée au sortir de l’application.
( pour autant que dans les réglages de l’Ipad - colonne de gauche - rubrique MainStation, Auto save soit activé.)
On retrouve donc les choix qui y sont faits quand l’application est relancée.

Ouf, j’ai tout dit. Pas facile à expliquer par écrit. :sleep:

Merci Pierre-Emile.

Ce que j’avais remarqué, c’est qu’au lancement de Mainstation, seuls les deux panneaux du bas conservent chacun une loco seule en mémoire.
Les deux du haut affichent eux les 2 premiers “keyboards”. (comme ton illustration)
Mais je n’ai jamais essayé de me servir des menus en haut de page.
Comme je change presque à chaque fois mes compositions en service, la mémorisation ne me semblait pas essentielle.
Ceci pourrait être utile pour piloter un nombre de trains supérieur à huit.

Un grand merci pour la peine que tu te donnes.

Bonsoir Pierre,

En photo, je t’envoie des nouvelles de la Br 80 030 qui a commencé sa carrière à Reventhal avant d’affronter la ligne moins escarpée de la CIC. Elle a pris de l’age.
Elle poursuit sa carrière à la traction des rames de service pour l’entretien des infrastructures et !es travaux. Elle assure aussi quelques manoeuvres dans la ZI Nord.


Merci encore.
Manu

Bonjour Pierre, bonjour à Tous

Je reviens sur les rames TEE dont voici la RAe TEE qui a assuré entre autre le “TEE Cisalpin” Milan - Paris via le Simplon, Lausanne et le tunnel du Mont d’Or en circulation aujourd’hui sur le réseau HO du club ATCAR74 de paasage en gare de Evithon.

:lol!: :lol!:

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir, merci Jérôme pour ces images. Quoiqu’il ne s’agit pas vraiment de la même rame.


Merci Manu pour l’attention,

Oh là-là Manu… :astonished: … Mais où donc a t’elle été traîner ses bielles pour être dans un état pareil… :blush:
Proche de la ruine… Cette ZI serait aussi cradingue que-çà… :cry:

Bon, je rigole (jaune)… Mais chapeau pour l’effet et le boulot que tu as fait dessus.
Quoique un peu exagéré je trouve. Entre une patine d’usage quotidien et çà… on sent presque le prochain ferraillage. :laughing:
C’est ton choix que j’admire et respecte.

Pour ma part je préfère les livrées restaurées “musée” que l’on sort pour la parade.
Sincères félicitations quand-même. :wink:

Pour ne pas polluer ton fil, je t’ai répondu sur le mien
Lien

Bonjour,
Se faire un peu de bien aux yeux… Une rame K Bay St S de passage à Reventhal.

:cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir, mon "cheval des steppes"est arrivé :

Douce et silencieuses, cette machine est une petite merveille du plus à Reventhal.

Plus je vois ces photos qui s’additionnent, plus j’ai la confirmation de ce que je ressens pour ce réseau : c’est abouti, ça roule, ça permet de belles photos qui invitent à imaginer un immense réseau.

J’aime beaucoup.

Encore une superbe machine qui vient rejoindre Reventhal :cheers:
Félicitations pour cette belle acquisition Pierre !

Amicalement,
Vincent

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous

Très sympathique machine avec les boites a tonnerre . Ce qualificatif est une réalité pour ces modèles comme dans la réalité car dans mes souvenirs de jeunesse, la circulation de ces voitures sur les rails M faisaient un bruit d’enfer :lol!:

Bonne continuation et bonne circulation
Jérôme

Oui Jérôme,

…Elles ont les roues tellement usées qu’il faut que je les échange contre les meilleures de mes quatre petits tonnerres sans vitres.
Les bords de certaines sont carrément en dentelles !

Bonsoir,

Trois minutes avec cette chouette BR 24, dite “Cheval des steppes” comme le faisait remarquer Pascal.
Avec ses chaotiques tonnerres d’ancienne et même très ancienne génération de matériel qui dansent bruyamment sur les aiguillages. :laughing:

Sympa, en fait pas besoin de sonorisation, le bruit de ces boites à tonnerre doit se rapprocher de la réalité :wink:

Bonsoir,

Finalement, elle tirera une rame trois pattes de la DB qui correspond mieux à son époque et qui surtout roule mieux. :wink:
Ceci après avoir visionné des vidéo-reportages sur cette machine, en particulier la 24 009 attelée à ce genre de wagons.

Les tonnerres retournent hélas dans leur carton… :confused:

Bonsoir Pierre,
J’aime beaucoup beaucoup la silhouette de cette BR24 avec ces petits pare-fumées :drunken:
J’ai une antique 3003 que je ne lâcherai pour rien au monde car c’est la toute première loco marklin que j’ai eu la chance de pouvoir faire tourner sur le circuit en M de mon père, il y a plus de 40 ans …
Elle est dans son état d’origine (laissée en analogique) mais j’avoue que l’idée de lui trouver une petite copine comme la tienne me taquine … :unamused:
En tout cas c’est une jolie composition avec ces trois pattes :wink:
Bravo !

Bonjour Xavier,

Effectivement, ces voitures qui ont roulé près de Pau :wink: lui vont bien.
Quoique la rame de tonnerres apparaissait comme vraiment sympa. Mais elle roule très mal, ces voitures étaient faites pour la voie M.
Ces soubresauts continuels sur les aiguillages et TJD m’ont dissuadé de continuer.

…Pas bon pour les yeux. :smiley:

Bonjour Pierre, bonjour à Tous

Dommage, j’aimais bien ces boites à tonnerre :smiley:
Bonne journée
Jérôme

Pas grave Jérôme,

Je peux toujours les faire tourner occasionnellement derrière une T3, celle qui fait la potiche à la mine de chaux… :smiley: