Rétrosignalisation

Bonsoir

Une petite question
Dans le cas de commande des aiguillages, traversées jonction et aiguillage triple, si on les motorisent et que la commande ce fait par des interrupteurs, on peut afficher la position de l’aiguille sur un TCO, dans le cas de motorisation avec un décodeur digital encastré ( 74460 ), y a t’il possibilité d’afficher la postion de l’aiguille sur le TCO ?.

Merci de vos réponses

Roland

Bonsoir

Une petite question
Dans le cas de commande des aiguillages, traversées jonction et aiguillage triple, si on les motorisent et que la commande ce fait par des interrupteurs, on peut afficher la position de l’aiguille sur un TCO, dans le cas de motorisation avec un décodeur digital encastré ( 74460 ), y a t’il possibilité d’afficher la postion de l’aiguille sur le TCO ?.

Merci de vos réponses

RolandBonjour Roland :smiley:
Sans être certain de répondre parfaitement à la question, je pense que le TCO (Tableau de commande optique) sera uniquement celui de la commande numérique (CS…) avec un décodeur. :confused:
Autrement, sans commande numérique, pour un TCO classique, je ne vois pas bien quel serait le rôle du décodeur… :question:
Peut-être n’ai-je pas bien compris la question ? :confused:
Bonne journée :sunny:

Bonsoir

Si, si, tu a bien compris la question et la réponse est claire, c’est bien comme cela que je pensais, puisqu’il n’y a aucun retour filaire dans le cas de décodeurs dans les aiguilles.

Merci.

Roland

Bonsoir

Si, si, tu a bien compris la question et la réponse est claire, c’est bien comme cela que je pensais, puisqu’il n’y a aucun retour filaire dans le cas de décodeurs dans les aiguilles.
Merci.
Roland(re) Roland :smiley:
Oui, alors, dans mon cas, compte tenu du réseau actuel très modeste (plateau 3m2), je n’utilise pas de TCO pour la rétrosignalisation, mais quelques signaux optiques de direction placés sur le réseau (en plus des pupitres de commande), le plus souvent couplés à des relais bistables, sauf dans un cas, avec un signal Disque Rouge, où le moteur de l’aiguillage fait office de relais…(??) :confused: :scratch: * je n’ai toujours pas compris l’astuce…*. :open_mouth: bon…
Cordialement 8)

On a déjà posté sur ce sujet, avec schémas à l’appui.
Si tu utilises des moteurs d’aiguilles équipés de fins de course, tu disposes de la position du moteur (et donc de la position de l’aiguille pour autant que la liaison mécanique moteur-aiguille se fasse bien) aux bornes de celui-ci.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir

Je compte utiliser les moteurs d’auiguillage Marklin pour voie "C " , ref 74490.

Roland

Tu vas sur mes albums :
picasaweb.google.fr/djguyot/Rese … Technique#
Il y a un schéma pour connecter des LEDs sur un moteur équipé de fins de course.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir

Ok, mais cela je le savais, ma question était lorsque l’on met un décodeur digital encastré pour commander le moteur, a part sur la CS, est il possible de faire de la rétrosignalisation. merci.

Roland

Si tu arrives à connecter les trois fils entre le moteur et le décodeur, pas de pb.

Avec une pince coupante et un fer à souder, on devrait y arriver.

Daniel (DJ) :slight_smile:)