Rétro avec CS2 et RM-GB-8-N

Bonjour à tous,

Longtemps pas revenu ici, mais je me remet un peu à mon réseau.
Qui a changé, car je suis entrain de construire un petit module en Hom pour faire rouler du matériel du MOB (Suisse).

Par contre je sèche complétement pour la rétro…
J’ai une CS2 et un ldt RM-GB-8N.
J’ai branché avec le câble à pin qui va sous la CS mais ensuite je ne sais pas du tout par ou commencer pour configurer les contact…

Quelqu’un peut-il m’aider? :slight_smile:

J’ai cablé comme cela:

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/lib/exe/fetch.php?media=de:cad:page_1078.gif

Bonjour David

Rien à faire, le paramétrage par défaut fonctionne. Sinon c’est dans le setup de la CS2 sous l’onglet S88.
Après c’est leur utilisation et cela c’est selon ce que tu veux faire

Sylvain

Merci Delias pour ta réponse.

Mh ok j’ai peut être loupé un truc.
Je viens de lire des posts qui parlent d’isolation galvanique?
Est-ce que ma CS peut être touchée par cela et je devrait faire un câblage particulier?

Je voulais déjà véirifié le fonctionnement avant de faire des automatisme.
Pour cela j’ai créé un contact dans le layout mais il ne devient pas jaune quand une loc arrive sur la section en question…

Merci

Aucune préoccupation en lien avec la séparation galvanique à avoir avec un module à détection de courant.

Branché dans le bon sens ?
Il y a bien les deux pôles de l’alimentation aux voies branchés au module ?
La sortie voie est sous tension ?
La voie est bien isolée ?

J’ai revérifié il me semble avoir cablé tout juste pourtant.
La voie est bien isolée avec les éclisse en plastique (Hom Peco).
Le train circule corréctement sur les voies, aucun problème de traction.

Qu’entends-tu à propos des deux poles de l’alimentation?

Salut,

C’est bien le coté “out” que tu as branché vers la centrale ?
les deux pôles de l’alimentation c’est que ton courant traction doit arrivé sur le boîtier (ini 1 et ini2) avant de repartir via les 8 contact sur tes cantons.


les flèches bleu vont vers la centrale.

Oui j’ai bien mis les petit câble sur le Out puis sur la station.
Je vais débrancher et tout refaire le câblage ce soir pour être sûr.

Par contre j’ai vu un schéma qui branchais les deux fils sur chaque contact. Je vais aussi essayer ça. c’est peut être le soucis.

Salut,

une connaissance vient de publier une vidéo su ce modules de rétro-signalisation.

si ça peut t’aidé, si tu as loupé un détails.

J’ai trouvé après plusieurs essai. J’ai branché les deux rails sur le boitier et cela fonctionne maintenant :slight_smile:

Je vais donc utiliser le boitier pour alimenter mes séction et je les isolerais complétement.