retour de mon reseau en digital?

et dans la ms 2 j’ai mm2 programmable et dcc

Alors monte le switch correspondant à l’adresse 78 sur ton décodeur et crée manuellement la loc, en utilisant MM2 programmable et tu entres adresse 78, en espérant que cela fonctionne mais je t’averti ces vieilleries de décodeur sont capricieux à faire fonctionner avec la ms2.

ca marche

merci bcp

Avec plaisir,

je suis aussi passé par là^^ Ravi d’avoir pu aider :cat:

une autre question

comment savoir de quel decodeur est équipé une loco en fonction de son modele?

comment savoir si je dois faire une détection automatique ou un encodage manuel?

Bonjour Pascalou

SI TU AS LES BOÎTES ORIGINALES ET EN REGLE GENERALE

Les boites ayant le dessin de la loco sur la face et le texte " mit Universal Elektronic …" au pied sont DELTA et à switches => manuel

Les boîtes ( souvent grises ) ayant le dessin de la loco sur la face et le symbole " décodeur " dans la loco sont DIGITALES et à switches => manuel

Les autres références , à 5 chiffres commençant par 36/37/39 sont DIGITALES avec décodeur prog.

Mais, il y a toujours des exceptions. Vu la facilité chez Märklin de retirer la caisse ( 1 grosse vis ), je crois qu’en cas de doute, c’est le moyen le plus sûr.

merci bcp

maintenant que j’arrive à faire rouler mes locos avec la ms2 :cheers: , j’ai une autre question

je lis qu’il est aussi possible de commander aussi les aiguillages?

comment cela fonctionne t’il? je dois installer aussi un decodeur sur chaque aiguillage?

Bonjour Pascal

OUI

Soit des décodeurs uniques pour chaque aiguillage ( invisibles et sans fils )

Soit des boîtiers décodeurs pour 4 ou 8 aiguillages ( visibles et avec fils )

Bonjour pascal, bonjour à tous,

Je pense que la lecture de ce post permettra de répondre, en partie, à vos interrogations.

LIEN

Je vois qu’Olivier, que je salue, a joint une réponse entre temps :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

merci bcp,

je vais étudier la question

pour ceux qui ont suivis le post

j’ai testé tout ca et je peux dire que ca fonctionne très bien avec les rails M

j’ai d’abord testé sur un tout petit circuit en boucle, ensuite j’ai commencé a remonté tout mon réseau et ca fonctionne très bien
je n’ai testé que des locos digitales, mais rien encore avec du son

par contre j’ai quelques soucis de déraillements dans mes aiguillages dès que je mets des wagons avec mes locos
quelqu’un peut me dire d’où ca vient?

Bonjour

Quels wagons et quels aiguillages ?
Si ce sont des wagons au 1/87 sur des aiguillages à grosses lampes, c’est tout trouvé, si c’est autre chose, il faut être plus précis

206380584-marklin-ho-aiguillage-gauche-5118-l-2-pieces

j’utilise les aiguillages suivants avec des wagons de marque Marklin
206380584-marklin-ho-aiguillage-gauche-5118-l-2-pieces.jpg

Salut,

ben comme dit par Olivier, c’est la grosse lanterne qui est la cause. j’avais eu ça sur l’ancienne maquette que nous avait fait mon père.

a+

cordialement

André

Curieux !

Jamais eu le moindre problème sur ce type d’aiguillage “avec grosse lanterne” que ce soit ceux-ci ou ceux de la série 52xx…
Une remarque: sur les aiguillages, il y a un ou plusieurs plots plus hauts que les autres; si l’attelage est réglé trop bas, ça touche… et parfois provoque le déraillement !
Thierry.

viewtopic.php?f=3&t=9179&start=0

Et si ce sont les attelages, ne pas avoir peur de réduire la hauteur de cette partie qui ne sert qu’à dételer

donc ce serait une question de réglage de l’attelage?

J’ai aussi eu des soucis avec ces anciennes aiguilles avec les grosses lanternes surtout avec les wagons surbaissé de la chaussée roulantes.

Une solution, tu enlèves la lanterne, très simple à réaliser et ton aiguille fonctionne très bien.

bonjour Tous
excellents échanges de renseignements :wink:
pour ce qui est de l’évolution et du respect des gabarits de passage et donc d’anti-accrochage : lamentablement bordélique, ça me fout les boules, je peste ! :mrgreen:
merci
Patrice