Retour de MISTRAL

La marque Belge semble revenir après un début de carrière difficile.

Les locomotives BB surnommées “Biquettes”, seraient les premiers modèles et nouveautés de cette reprise. Annoncées pour 2012, elles n’étaient jamais sorties pour cause de difficultés rencontrées par la marque.

Ces nouveaux modèles sont pour l’instant proposés en analogique 2R chez nos revendeurs à un tarif de 299€. Aucun détail technique n’est donné y compris sur le site. La question qui se pose directement, est ce que Mistral a conservé la compatibilité 2 et 3 R sur ses locos?

Nous espérons tous une belle reprise de cette marque qui avait fait couler beaucoup d’encre et avait apporté une vraie solution technique ( reprise par ESU ) pour l’universalité de ces machines à fonctionner sur tout type de réseau. Evidemment, les collectionneurs sont devenus exigeants et ne manqueront pas de critiquer comme pour toutes les marques, ces nouvelles productions. Néanmoins, je salue ce retour qui augmente nos possibilités ferroviaires par des modèles souvent inédits. Personnellement, je souhaiterai revoir une production soignée du Panoramique pour l’ajouter à mon réseau 3 rails.

Longue vie à Mistral !