retouches de peinture

Bonsoir,

Ma vieille 3048 aurait besoin de retrouver ses chères roues rouges, et un peu de noir sur son Zamack, savez vous quelles peintures je pourrais utiliser un retouche ?

Merci,

Emmanuel

Bonjour,

J’ai eu une réponse partielle sur un autre post, avez vous une référence de peinture que l’on puisse utiliser pour retoucher des roues rouges ?

Autre question, j’ai des marches de tender à restaurer sur un modèle, savez fous si cela se trouve en pièce détachée chez un fabriquant ou un autre ?

Merci !

Bonjour Etienne

Essaye ce lien pour les peintures (Märklin d’origine) et les pièces détachées :

ttn-shop.com/

Pour des pièces plus anciennes, tu peux également essayer de trouver ton bonheur sur :

ritter-restaurationen.de/ind … l=;usrPwd=

Bonjour Christian,

J’ai trouvé de la peinture sur le second mais pas le premier, et les deux sont complémentaires car ils vendent des pièces dont je peux avoir besoin, quand j’aurais identifié ce qui ne marche plus dessus…

Ils ont un rouge clair et un foncé, la question c’est lequel… et je suppose qu’il faut le vernis à mettre dessus.

Je n’ai pas trouvé la référence marklin des charbons de la 3048 (LFCM) mais ils ont une référence chez eux.

Emmanuel

Peins les en noir, c’est plus beau

ou fais les écolo :laughing:

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_v11.jpg

ou à la mode :

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/br64_v10.jpg

Bonne journée :sunny1:

Maintenant on connait le nouveau designer de Marklin France (et on comprend pourquoi ils ferment dans la foulée :lol!: )

Pour la peinture regarde également sur E Bay allemagne. Il y a régulièrement de la peinture Marklin en bombe ou en pot qui est vendue…

Pour la peinture regarde également sur E Bay allemagne. Il y a régulièrement de la peinture Marklin en bombe ou en pot qui est vendue…
Hello,

as-tu une idée de quel nom cela porterait, je ne parle epas le saxon de l’est… il y a eu un blocage familial après la guerre http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/686659.gif

Bonjour Christian,

Je n’ai pas trouvé la référence marklin des charbons de la 3048 (LFCM) mais ils ont une référence chez eux.

Emmanuel
bonjour

pour la 3048 ce sont les charbons ref 600300

a+

Gilles :trainregard:

Bonsoir Emmanuel

voici un lien :

stores.shop.ebay.de/Ersatzteile- … ec0Q2em322

Pour le moment, ils n’ont que du noir, mais ils auront prochainement du rouge…

Quant au mot c’est “Nitrofarben”

Merci Gilles et Jean-Pierre, je vais surveiller!

Ca y est, j’ai ma réponse (voir lien ci-dessous) et Weinert en vend:

Dampflokomotiven der DB, DR und DRG
Rot RAL 3002, Schwarz RAL 9005, Grundierung
Triebwagen der DB
Rot RAL 3004, Schwarz RAL 9005, Graualuminium RAL 9007,
Grundierung
Triebwagen der DRG
Rot RAL 3005, Beige RAL 1001,Schwarz RAL 9005, Graualuminium
RAL 9007, Grundierung
Dieselloks
Rot RAL 3004 oder Schwarz Ral 9005 oder Grün RAL 6020,
Schwarzgrau RAL 7021, Rot RAL 3002 für die Kuppelstangen,
Dach Molak-Gun Metal, Grundierung
Güterwagen und Kräne
Rotbraun RAL 8012 oder Grün RAL 6020, Schwarz 9005,
Dach Molak-Gun Metal, Grundierung
Güterzugbegleitwagen
Grün RAL 6020 oder Rot RAL 3004 (Pwif), Schwarz RAL 9005,
Dach Molak-Gun Metal, Grundierung
Schmalspur-Personenwagen
Grün RAL 6020 oder HSB-Rot RAL 3003, HSB-Beige
RAL 1015, Schwarz RAL 9005, Umbragrau RAL 7022, Grundierung
HSB-Dampflokomotiven
Rot RAL 3002, Schwarz RAL 9005, Grün Best.-Nr. 2651, Grundierung
Rollwagen
Rot RAL 3002, Grau RAL 7005, Schwarz RAL 9005, Grundierung

weinert-modellbau.de/wm_pdf/FarbenundRadien.pdf

Bonjour Christian,

J’ai trouvé de la peinture sur le second mais pas le premier, et les deux sont complémentaires car ils vendent des pièces dont je peux avoir besoin, quand j’aurais identifié ce qui ne marche plus dessus…

Ils ont un rouge clair et un foncé, la question c’est lequel… et je suppose qu’il faut le vernis à mettre dessus.

Je n’ai pas trouvé la référence marklin des charbons de la 3048 (LFCM) mais ils ont une référence chez eux.

Emmanuel
Bonjour,

Pour une raison que j’ignore (santé, économie, âge) Ritter réduit sa gamme, il a peut-être supprimé la peinture. Il ne ne répond pas aux mails, et je n’ai toujours que l’ouvrier au téléphone. J’ai fait un essai il y a quelques années, le noir de chez lui c’était un désastre, j’ai été obligé de décaper. C’est une peinture nitro-cellulosique, comme Clarel en faisait, j’ai toujours obtenu des teintes satinées ou mates n’ayant rien à voir avec l’aspect Märklin d’origine. J’ai pour projet d’essayer TT qui sont des teintes du commerce, toujours en Nitrocellusique.
Il n’y a pas besoin de vernir, mais un apret phosphatant garantira une meilleur prise (laisser sécher au moins 12 heures, 24 c’est mieux.
Attention au choix de l’aérographe et s’assoir pour lire le prix. L’aiguille de diffusion (buse ?) est très fragile, il vaut mieux en acheter d’avance, pour mon cas le fabricant a fait faillite. Il y a un modèle à petit prix chez Revel ou Preiser, demandez au Petit Train Bleu à Lyon, il le suivent. Dans un autre message j’ai indiqué faire un essai avec uns peinture automobile en bombe, ce n’est pas fait.
Les 2 rouges de chez Ritter allait très bien pour reprendre partiellement des roues au pinceau

Bonne réussite.

Stef

Je ne retrouve plus le post adhoc, voici quelques photos,

Dommage que je ne réussisse pas à voir les photos en grand format mais d’un bref (et petit) coup d’oeil je te dirais que si ta loco est dans un état d’usage général le mieux est de faire aucune retouche car on ne verrait plus que le rouge. En revanche si il manque juste le filet, une retouche s’impose.
Attention que ce sont des peintures très difficiles à passer !