restauration d'un château

Je suis en train de redonner vie à ce château que j’ai depuis 15 ans, je l’ai mis en couleur et ensuite je l’ai patiné il n’est pas encore fini.

img5.hostingpics.net/pics/763750PICT0044.jpg

img5.hostingpics.net/pics/277184PICT0045.jpg

img5.hostingpics.net/pics/468761PICT0046.jpg

img5.hostingpics.net/pics/94856PICT0047.jpg

Bonsoir Patrice,

Belle réalisation.

Je me trompe peut-être mais ce serait pas un modèle de la marque Kibri ?

Bon dimanche

Guy :trainregard:

Oui c’est un modèle KIBRI, je crois que le vrai château se trouve en Autriche, dans les Dolomites

:appl: pour la patine

@+

Bonjour Patrice et bonjour à tous,
Ton château est effectivement le modèle B 9010 de la marque Kibri.
Quelques précisions historico-géographico-linguistiques : :question:
Ci-dessous, l’original " Die Burg Falkenstein" situé en Autriche non pas dans les Dolomites mais en Carinthie non loin de Klagenfurth .
Comme c’est un château médiéval on parle ici de Burg , les châteaux plus récents - à partir de l’époque Renaissance sont eux appelés Schloß " ex. Schloß von Versailles.
Les Allemands ont donc deux mots pour désigner le mot château .
Cordialement
Jean

URL=http://img4.imageshack.us/i/180pxniederfalkenstein0.jpg/]http://img4.imageshack.us/img4/5513/180pxniederfalkenstein0.jpg

Merci Jean pour les renseignements, en effet ce chloß se trouve en Carinthie.
Ne le dis pas à ma femme, elle est prof d’allemand et elle l’a vu en vrai lors d’un séjour franco allemand… : french: :french: :french:

Bonjour Patrice,

bravo pour cette magnifique réalisation.

Pascal :study:

Très joli pour un réseau plein de romantisme. Imaginons le train de Louis II de Bavière passant en dessous…

Très joli pour un réseau plein de romantisme. Imaginons le train de Louis II de Bavière passant en dessous…Bonjour,
Oui, il vaut mieux imaginer car il n’y a pas de voie ferrée aux environs du château et nous sommes en Autriche…
cependant le train de Louis II inauguré en 1886 et reproduit en modélisme était en service sur la voie royale sud-nord Lindau - Hof
Aujourd’hui , il existe toujours un train touristique "Ludwig der Zweite " entre Füssen et Buchenloe en Bavière évidemment.
Cordialement
Jean

Très joli pour un réseau plein de romantisme. Imaginons le train de Louis II de Bavière passant en dessous…Bonjour,
Oui, il vaut mieux imaginer car il n’y a pas de voie ferrée aux environs du château et nous sommes en Autriche…
On peut toujours imaginer Neuschwanstein alors :question: :question: :question:

beau le chateau _ bien patiné continue_