Reset impossible d'un LokPilot v4

Bonjour à tous,

J’ai équipé une locomotive d’un décodeur LokPilot v4. La locomotive fonctionne mais les réglages effectués jusqu’ici ne me conviennent pas et je désire faire un reset du décodeur avec les valeurs d’usine.

Selon le mode d’emploi, en mettant la valeur 8 dans le CV8, le décodeur est reseté. Et c’est là, que le problème arrive ! Le décodeur ne semble pas se reseter avec les valeurs d’usine.

Je m’explique; selon le mode d’emploi, la valeur par défaut du CV8 est 151. Dans mon cas, La valeur du CV8 est 255 et un reset n’a aucun effet (impossible de la modifier manuellement). Autre exemple, l’adresse du décodeur (CV1) après un reset est de 4 alors que selon le mode d’emploi le CV1 doit avoir la valeur de 3.

Alors voilà mon problème, impossible de reseter ce décodeur avec les valeurs par défaut.

De plus, sur ma centrale ECOS (mise à jour ver 3.3.3), lors la procédure de lecture complète du décodeur, celui-ci n’est pas détecté comme un LokPilot v4 mais un Generic NMRA.

Si l’un d’entre vous à une solution ou des conseils à me donner pour pouvoir reseter mon décodeur LokPilot v4, c’est très volontiers

Merci de votre aide et cordialement