Réseau Z en 2 modules [Al1rc30]

j’ai refais un nouveau sujet car je cherche toujours l’autre :face: .t
Salut Alain, j’ai retrouvé ton début de sujet, j’ai donc raccroché la rame à ta locomotive et aiguillé le train sur la bonne voie :lol!:

En tout cas moi qui ai souvent songé à me mettre au z ne serait-ce que par curiosité, tu me donnes envie :smiley:
Merci jyl pour les wagons :face:
mes potes de l’assosss sont fous aussi pour faire 2 fois l’objet de photos dans Loco véru et voix libe et même RMMMFFF :cheers:
ils me ruinent en bouquin :affraid:

pour info le charbon dans mon dépot c’est du vrai!!! :affraid: ,
de l’antracite retrouvé dans une cave chez une grand mère :bom:

en HO ils en sont a une vingtaine de modules :suspect: ,
ils exposent jusqu’à Genevillier, (c’est loin de l’Ardèche çà :exclamation: , ouh la la)

et cela leur permet de changer la gueule du réseau lors des diverses expo qu’ils font dans l’année.

Voila l’avancement de ces 2 derniers samedi

pour voir le détail allez voir mon site
bouton “news”

Après la transformation du chateau d’O, voici :

la poste à charbon

le poste d’aiguillage

la rotonde

Du grand art .

Tu travaille à la loupe ? :smiley:

@+

comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas moi qui transforme, mais les membres de mon assoc.,
perso je ne suis pas assez minutieux, plutot du genre “Boeuf” :no: :unamused:
Rien que pour mettre les clous au millieu des voies, il faut une loupe, voila une image prise hier avec une allumette pour donner un ordre de grandeur

1 « J'aime »

Salut Alain,

quel merveilleux résultat !

S’il n’y avait pas les attelages (malheureusement fort disgracieux…), on ne saurait pas que c’est du Z tant les décors sont bien réussis.

Félicitations à toi et à tes Zassociés :cheers:

Christian :cat:

C’est du grand art…et un résultat magnifique. :cheers: :cheers: :cheers:

Tu devrais inviter un de tes zassociés à nous donner des astuces de patinage (t’as un Candeloro dans ta bande? :suspect: ).

Tes modules sont-ils pilotés avec RRTC? Il me semblait l’avoir vu chez un certain “momo”?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tes modules sont-ils pilotés avec RRTC? Il me semblait l’avoir vu chez un certain “momo”?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Merci pour mes Zassociés,

pas de RRTC, pour l’instant, tout analogique, pas de digital.

sinon moi pas comprendre l’histoire du “momo” :no:

Bonjour Alain,

du grand art. J’admire beaucoup les zédistes pour leur talent à manipuler les outils pour aller tout de même chercher le petit détail.

Merci pour la photo avec l’allumette pour l’idée de grandeur.

Pascal :sunny: :study:

contrairement a ce qu’on pense, c’est **relativement **plus solide que les HO,
le prix d’une loco est égal à une HO, pour info la BR03 coutait 910 francs (139 euro) et le TEE VT11.5, 2807 frf (428 euro) :face:

je l’écris vite avant que bobonne le sache :tongue:

Petite vidéo ou l’on voit le VT11.5 en action et la 231 carénée

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/-CJki7FWwGM[/flash]

Bonjour !
Superbe, merci Alain :cheers: …un décor infiniment petit, du “Z” plein de charme, et un pupitre de commande comme je les :heart: !
Seul petit regret, on ne voit ce dernier que de loin et trop rapidement ; …mais on s’attend à d’autres images de ce réseau qui me semble bien sympathique ! :thks:
Bon dimanche :sunny:

le voila

le voila
…Merci :thks:
Toujours une bonne source d’inspiration en plus pour un futur TCO… :bulb:
À bientôt ! :zzzz:

Bonsoir alain,

J’apprécie la vidéo et le réseau. Voici au moins des trains et de longues rames qui épousent des courbes élégantes sans se tordre, c’est l’avantage du Z. En HO on doit cacher ces courbes trop serrées que l’on ne saurait voir… :unamused:

Amicalement,

Pascal :study:

Merci :thks:
Toujours une bonne source d’inspiration en plus pour un futur TCO… :bulb:
À bientôt ! :zzzz:
fait à l’ordinateur puis imprimé sur feuille autocollante (maxi A3)
[size=58]pour ceux que cela intéresse cela ne leur coutera que l’envoi…[/size]

je le dit pas trop fort quand même

je viens de voir ton réseau Z et je n’en reviens pas. C’est de toute beauté. Moi déjà que je m’amuse avec le N je ne sais pas si je serai capable de faire la même chose avec le Z. Par curiosité qu’elle est la longueur d’une loco?

Encore bravo :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci pour les compliments
Z1

Superbe ce réseau.
Evidemment en Z le problème de place est résolu, grosso modo 3 fois plus petit que le H0.

Bonjour, il y a moyen de faire du digital en Z ?