réseau trix d'Axel

Bonjour Mark

Tu as la une très belle rame superbement mise en valeur sur ton réseau :+1:

C’est bien la rame Insider tout métal ? (j’ai l’équivalent en 3 rails).

Amicalement

Bernard

Oui Bernard , c’est celle là même.
Merci. Mais le réseau est un peu petit et bien qu’elle passe les courbe en R1, il a fallut que je modifie les entrées de Tunnel où elle frottait et certains mats de Caténaire qu’il a fallut légèrement déplacer.
Sinon elle est superbe
Sincèrement Mark

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas de nouvelles de ce beau réseau …

Effectivement, c’est un très beau réseau que je découvre seulement…

Au passage, j’admire le ballastage des voies…
Amitiés
Thierry

Bonjour à tous,
Merci Vincent et Thierry pour vos éloges :grin:
le froid ( car mon réseau et en mezzanine) et la nouvelle passion de mon fils ( les Crawlers en RC), ont fait que je me suis un peu désintéressé de notre passion commune. La nouvelle mise à jour de la CS2 m’a fait replongé. :crazy_face:
Sincèrement Mark

bonjour à Tous,
petite vidéo par cette belle journée pluvieuse :grin: avec une camera cube SQ23 vue d’un wagon sortie de la gare cachée inférieure.

Sincèrement Mark

2 « J'aime »

Elle rend bien ta caméra, la mienne était bien moins lumineuse.

Bonjour Philippe,
C’est soit disant la version remise à jour. J’en avais également une autre avant qui ne fonctionnait pas bien mais c’est la même version du soft
[https://www.youtube.com/watch?v=smnDD3MJ8lY]

suite et fin pour aujourd’hui

Sincèrement Mark

3 « J'aime »

Bonjour Mark,

Merci pour ces belles vidéos et bravo pour le décor très réaliste.

Une question, comment fais-tu, stp, pour courber et maintenir les plaques en carton (j’imagine) dans les entrées de tunnel?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour errol,
en fait, les plaques, qui sont, soit en carton, soit en polystyrène ne sont pas courbées. Il y a une deuxième arche en contre plaqué dans le fond du tunnel qui maintient la plaque comme tu peux le voir à droite de la photo.



tu ajustes ton tunnel pour que les longs wagons ne frottent ni à gauche ni à droite lors de leur passage.
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Merci Mark,

Utilises-tu pour une entrée de tunnel, une ou deux plaques en carton?

Du côté de l’arche d’entrée du tunnel, comment maintiens-tu le carton, stp?

Errol.

Mark, je n’avais pas vu la deuxième photo où je vois que tu utilises une arche en bois pour l’entrée.

Dans le kit dalles décoratives (1700886)d’entrée de Tunnel Faller (double 170831 et simple 170830) , ils te fournissent un plaque en polystyrène en plus avec la possibilité de découper deux arches. Moi j’avais besoin de rigidité, c’est pour cela que je suis parti sur du contre plaqué.
Après tu peux les créer par toi même, comme beaucoup l’on fait.
Sincèrement Mark

Merci Mark,

En effet, j’ai ce kit Faller mais pas assez rigide.

Errol.