réseau trix d'Axel

merci doublement Phil
Sincèrement Mark

merci vince

Tres chouette +1 :smiley:
Bravo
Jérôme

]bonjour à tous,

Comme promis une petite vidéo d’un tour de roue de ma BR96 équipe d’un décodeur MSD3,d’un moteur 5 pôles, d’un fumigène Seuthe N°100, d’attelages Télex de chaque coté.
Pour le fumigène, le trou n’existant pas ( tout à fait) , il faut repercer au diamètre de 5 mm ( en plusieurs passes:2,5 mm par pas de 0,5 mm pour ne pas détériorer la machine)
Le fumigène est équipé de deux fils. On peut couper le marron car le retour se fait par la caisse. le jaune est relié pour ma part à l’auxiliaire.

désolé pour la qualité d’enregistrement : fait avec un Iphone.

Sincèrement Mark

Très belle machine et au passage bravo pour la végétation très réussie sur ton réseau. :smiley:

merci Mark pour cette belle vidéo et félicitation pour votre réseau :astonished:

superbe, merci pour la vidéo!

Laure!

Génial :cheers:
Et magnifique réseau :cheers:

Bonjour Laure, Patrice, Vincent , Philippe,et bien sur à tous.
Merci pour vos commentaires et d’avoir pris la peine de visionner mon petit film avec les moyens du bord.
il faut que je règle l’incrémentation de la vitesse , car elle part trop vite ( c’est le dilemme sur les petits réseaux entre une visite de démarrage réaliste et un peu de vitesse de pointe).
Sincèrement Mark

Bien jolie machine et trés beau réseau :cheers:

Magnifique réseau ! Je le découvre.
Une BR96 ? Très belle machine avec son fumigène. Elle à l’air de très bien ce comporter dans les courbes de votre réseau ! Presque étonnant avec toutes ces roues !

Merci pour le commentaire
En fait elle est articulée en son milieu au niveau des essieux. Il faut juste faire attention quand on rajoute le fumigène de réduire la pièce qui vient normalement par le dessous dans le trou de la cheminée, sinon elle s’accroche avec l’attelage sur les cœurs d’aiguille
Sincèrement Mark

c’est vraiment un chouette réseau. C’est fait avec goût et les espaces verts sont très réussi. Un bel écrin pour ton matériel.

Merci pour la vidéo.
Je vois que j’ai les mêmes goûts en matière de loco vapeur la BR96 017 fait partie de mes préférés, je confirme qu elle passe bien dans les courbes c’était même une des qualités des mallets en plus d ’ avoir une bonne répartition des masses et une très bonne motricité à la vue du nombre d ’ essieux. Locomotive idéale pour les trains lourd de montagne CQFD

(Super en digital sound +fumigène )

Salut

Merci Manu et Daniel pour vos commentaires.
Désolé pour la réponse tardive, mais le jardin ne me laisse plus de repos.
D’ailleurs le Zeechium qui a servit a faire les arbres poussent maintenant chez mon Beau père comme de la mauvaise herbe :smiley: cela envahissait les carottes.
Pour la BR96, je la trouve également très belle même si elle ne correspond pas exactement à l’époque du circuit , mais on est roi dans son Royaume.
Je vais maintenant faire des économies pour une BR85 de chez Roco avec le fumigène ( quand elle ressortira) que je trouve splendide également.

Sincèrement Mark

Bonjour Mark, bonjour à tous,

Superbe la vidéo de cette belle locomotive sonore et fumante, parcourant l’ensemble de ton réseau que je n’avais pas visité depuis longtemps.
Très belle décoration d’ensemble et l’installation de la caténaire en premier plan, coté gare, est également très flatteuse. :smiley:

Bonne continuation et bon jardinage, occupation très chronophage, comme le petit train :wink:

Amitiés du Morbihan avec quelques manifestations orageuses

Bonjour Jean Paul,
Toujours autant de plaisir à parcourir ce superbe réseau au gré des publications. Le montage du fumigène dans cette BR96 version 2 est excellent mais qq peu osé. Il ne faut pas se planter dans le perçage du zamac et je suppose qu’une perceuse sur colonne est indispensable pour mener à bien ce travail délicat.
J’ai cette machine digitalisée en ESU V4 loksound et ça me tente d’y mettre un fumigène. L’opération n’est possible que sur la version 2 de cette machine (avec réhausse charbon) car la version Bavaroise d’origine en livrée verte possède une cheminée plus petite que sur cette deuxième série de machine, dommage !
Cordialement,

Bonjour à Tous,
par cette journée très chaude, il est important que les denrées frigorifiques soient livrées à temps.


une nouvelle arrivee dans la gare d4 Axelville, G5/5

La voirie de la ville progresse tout doucement


Bonne journée
Sincèrement Mark

:heart: :heart:

D’un propreté clinique ! Bravo, belle réalisation.
Vincent