Bonjour !
Derniers développements sur ce réseau qui fonctionne de mieux en mieux (quelques - petits - soucis subsistent quand même…)
La circulation de faisant en sens unique, de la gare cachée (4 voies) vers la gare principale (3 voies) puis en passant vers les 2 voies de parade + une voie d’évitement (les 3 à l’avant-plan du réseau), j’ai trouvé qu’avec 6 convois, ça faisait un peu monotone, surtout si on fixe les seuils des gares à 1 (ça qui veut dire que jamais plus d’une voie ne sera libérée, ce qui ralentit le trafic).
J’ai donc décidé de passer le seuil de la gare cachée à deux (ce qui libère jusqu’à deux trains), de ne plus fixer de seuil pour la gare voyageur (qui peut donc être “vide”) et de créer une navette entre cette gare voyageur et la voie d’évitement, juste derrière les deux voies de parade. Le tout permettant une plus grande “liberté” à iTrain pour organiser le trafic.
Ce qui veut dire qu’il y a une navette qui fait des allers-retours en surface, ce qui anime bien le réseau.
Avec juste un peu de pratique, il n’est pas trop compliqué de paramétrer iTrain pour ce faire.
La navette - un schienenbus VT95 - suit donc un itinéraire défini entre deux arrêts en gare et les 6 autres trains fonctionnent en mode “automatique”, donc totalement gérés par iTrain : libération des trains en gare, itinéraires, départs, arrêts en gare, etc, etc, …
C’est tout simplement fabuleux et - selon moi - totalement irréalisable sans logiciel !
J’espère pouvoir poster une vidéo.
Thierry.