Réseau OO 1935-1945 - Igf2

oui oui et oui ce train d’avant guerre avec le rail central est une vraie collection elle ne peut que charmer les gens … qaunt on imagine que tout cela fonctionne encore … il n’est pas beau le " jouet extraordinaire?" zip kangirou et hop tagada tagada à EXPOSER !

zip kangirou et hop tagada tagada !tu peux traduire stp ,
non , non ,ce n’est pas une critique :heart: :heart: , mais ce circuit m’intéresse donc je voudrais être sur de ne rien louper

Bonjour,

C’est exactement le genre de réalisation que j’adore tant l’atmosphère qui se dégage de ce réseau paraît authentique. L’homogénéité du style de l’ensemble est vraiment remarquable. Tous les beaux accessoires des catalogues d’avant-guerre sont présents. SUPERBE !!!

Pour info, j’ai commencé (pour essais préalable à la réalisation d’un plus grand) aussi un petit réseau “nostalgique” fonctionnel mais avec du matériel de voie du tout début des années’50 (série 3600N).

La plus belle sensation que j’ai eue est de voir comment ces trains aussi vieux roulent toujours aussi bien. Les solutions techniques imaginées à l’époque pour reproduire le fonctionnement des trains réels étaient vraiment très astucieuses et finalement simplement géniales.

Je suis aussi intéressé par la création d’une rubrique “trains anciens” afin que l’on puisse partager les expériences et annecdotes.

Salutations,
Jean

Merci à tous pour vos réactions. J’essayerai de mettre en ligne prochainement d’autres prises de vue du réseau qui a effectivement un charme tout particulier.

J’ai hâte de voir le projet de Jean car il aura aussi ce parfum inimitable des réseau d’antant, d’autant que la période qu’il vise est une période d’or pour la production Märklin qu’il s’agisse des rails (superbes), du matériel roulant ou des accessoires aux couleurs magnifiques.

J’ajoute en réponse à une de ses remarques sur les aspects techniques que les anciens feux Marklin avaient la particularité de couper la masse, ce qui est bizarre pour nous qui avons été élevés avec un autre système et ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes lorsque le convoi est long… :smiley:

Perso j’adore les pupitres de commandes en forme de poste d’aiguillage, domage de ne plus en trouver de similaires… :no:

Bonsoir Jean Pierre,

ton réseau est absolument magnifique et il me fait rêver à plus d’un titre !

Notre (je dis “notre” car nous étions quatre frères) premier train Märklin date de 1946, bien avant ma naissance. Notre père l’avait ramené d’Allemagne où il était en garnison, et il a enchanté nos jeunes années.
Etant le “petit dernier”, j’ai hérité des restes de ce circuit et de son matériel, et c’est devenu la “base historique” d’une collection devenue conséquente et qui comporte quelques pièces de cette époque.

Voir ici quelques photos :
Lien

Et j’ai toujours rêvé de retrouver cette magie. Alors j’accumule les rails, les matériels et les accessoires en attendant d’avoir le temps et la place de réaliser, moi aussi, un réseau pour leur redonner vie.

Ceci dit, ta collection est absolument merveilleuse et je ne pense pas pouvoir l’égaler un jour…

Merci, en tous cas, de nous la faire partager !

Christian :cat:

Bonsoir Christian

Tes photos sont magnifiques et ta collection n’a rien à envier à la mienne !! Ton matériel roulant est de très belle facture et en excellent état. Le mien est de qualité plus inégale…

Ta mise en scène me donne quelques idées… Comme mon réseau est aujourd’hui démonté, je pourrais effectivement à l’occasion reconstituer quelques rames anciennes pour le plaisir des yeux.

En attendant, je vous mettrais en ligne ce WE quelques photos des locos qui étaient sur le réseau dont une HR 800 que j’aime beaucoup.

Je constate que nous sommes quelques uns à pouvoir ainsi alimenter une gallerie de photos de vieux modèles qui sont superbes d’élégance et de charme.

Quelques photos de plus pour les amateurs…

Une autre vue sur les grues :

Le charme du portique est incontestable :

Un convoi de marchandise sort de la gare :


Une photo d’une jolie petite gare :

Remarquez les poteaux avec les chiffres initialement conçu pour l’écartement 0 mais à également servi sur les réseaux 00.
Remarquez également l’électro aimant visible de l’aiguille et l’élement dételeur que je trouve très beau. Il ne pouvait pas servir à l’égard des systèmes d’attelage des toutes premières années.

Un convoi de marchandise quitte la gare :

Bonsoir Jean Pierre

:affraid: quand je regarde les photos qui sont superbes ,tu me fait rêver
surtout que ton matériel est en super état ,je te souhaite une bonne continuation dans ta passion de collection Marklin d’antan.
Amicalement
Hans

Merci Hans de ton message. Je vous posterais d’autres photos de mon matériel.

Amicalement

zip kabirou tagazou oui je ne me rappelel plus les mots extacts mais la chanson " le jouet extraordinaire" ca rappellera queslque chose aux " moins jeunes … :lol!:

Bonsoir à tous

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ma dernière acquisition :

Oui, je sais de face…elle est étrange…

Pour ceux qui ne l’aurait pas reconnue, c’est une RS 700 la première loco électrique produite par Marklin en 00 à partir de 1935… Il s’agit d’un modèle d’époque dans la version 1937-1938.

Et en tête d’un convoi…

Depuis le temps que j’attendais de mettre la main dessus !!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Jean-Pierre

Felicitations pour ta nouvelle superbe aquisition. :wink: :wink: :wink: :wink:
Vraiment magnifique!!! Le charme de la serie 700… :cheers:

Bravo! :wink:

Bonsoir João

Elle était en tête de ma liste de loco rêvées… J’en suis super content :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Amicalement

Allez j’en rajoute une de plus, juste pour le plaisir !!

Bonsoir Jean-Pierre :smiley: ,

Tu trouves ta nouvelle acquisition étrange de face ???
Je te rassure, je la trouve tout aussi étrange de profil :face: :face:

Je ressents dans ton message la joie énorme du collectionneur comblé :heart: :heart: :heart: …et je suis très content pour toi :cheers:

Félicitations pour cette “trouvaille” qui doit être très difficile à dénicher !

Elle va en faire des tours et des tours dans tes rêves de cette nuit :bounce: :sleep: :bounce: :sleep: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jean-Pierre

Superbe… et plus, en magnifique etat! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:wink:

Bonjour JP,

Une belle petite machine pleine de charme qui complète bien ta collection :smiley:

Bonjour,

Tout simplement **[size=150]SUPERBE[/size]

Voilà le charme de “l’ancien” (sens noble du terme) et un patrimoine à transmettre à tes enfants…

Amicalement.

Guy**

Bonjour Jean Pierre.

Tu as cassé ta tire-lire… :exclamation:
Bravo pour cette belle acquisition, j’imagine ta joie :smiley: de posséder ce modèle qui est dans un état exceptionnel ! :cheers:

Merci de nous l’avoir montrée.

Amicalement,
Christian :cat: