Réseau modulaire en Voies K et C digital - Al1rc30

Bonjour Alain,

Jolie vidéo qui illustre bien ton réseau modulaire “de l’intérieur”. Tu as fait un super boulot. Félicitations !

Qu’as-tu utilisé comme matériau pour la paroi translucide de protection extérieure ?

Amicalement,

Pascal :study:
Merci

pour le plexiglas, il est constitué de plaques de 150x50 ou 120x50 coupées en 2 dans le sens de la longueur
il est fixé par des équerres (style équerre de chaise) longues pour être vissées sur le bois en dessous du décor

cela fait une protection non négligeable contre les vols, et surtout tout le monde touche l’herbe et au bout de 300 personnes, tu es bon pour refaire ton décor :neutral_face:

et le haut n’étant pas fermé, en cas de déraillement, rien besoin de démonter juste de passer le bras au-dessus
ce qui n’est pas discret pour une personne malveillante

Merci, Alain, pour ton explication.

Pascal

voila la vidéo réalisée pendant l’exposition à Montélimar (Drôme, France) le 15 septembre 2012

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/sMfkY6HvcjA[/flash]

Bonsoir Alain,

Superbe vidéo ! Qu’utilises-tu comme caméra ?

Salut Manu,

Ce n’est pas une bullit (en référence à ton avatar !) mais je crois qu’Alain se sert d’une Bullet HD 1080 p :

Tu la trouveras très facilement chez de nombreux revendeurs en ligne.

Cordialement,

Bonsoir Bertrand,

Merci du tuyau. Je vais essayer de voir si je trouve ça en Suisse. Joli clin d’oeil à mon avatar en effet :wink: :wink: :wink:

j’utilise effectivement un Bullet HD 720p 12Mpx
que j’ai acheté chez amazon pour 159 euro il y a 2 ans environ

au dessus de mon dépôt, j’ai un bout de rail N qui a été mis en place…
j’en ai profité pour y mettre un vas et vient avec un petit tramway HOm fabrication maison

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Il est très mignon ce petit tramway en navette, dominant ce vaste réseau modulaire.

:appl: pour la réalisation.

Amitiés bretonnes

Merci,
pas facile de faire de la vie sur un réseau, avec un nombre certain d’animations, on y arrive petit à petit…
Prochaine étape, je vais mettre un photographe sur mon viaduc en courbe…
Et j’ai encore 2 ou 3 petites idées en stock… :unamused:

Salut Alain,
Très sympa ce réseau dis donc. Bravo pour la vidéo.
Amicalement.
Pierrot

Bonjour Alain,

Je viens de parcourir tout ton post et vraiment bravo, bravo et bravo.

C’est du très bel ouvrage, fait avec beaucoup de passion. Je suis admiratif.
Et cela donne pleins d’idées …

Amicalement

Merci à vous pour les compliments,
je reviens d’une exposition locale avec mon réseau en configuration “U”, où nous avons eu 1118 visiteurs,
sachant qu’en France seule 2 expo annuelles font plus de 10000 visiteurs et que la moyenne des “Grosses” expositions ferroviaires font 2500 entrées

les organisateurs sont content et nous aussi, c’est le principal…

bientôt les photos et vidéos

Salut Alain :smiley:

Super, ton réseau.
Tu ne viendrais pas le montrer à l’expo d’Alès le premier w-e de mars ?
Cela nous (les fous du 3R du Gard) ferait plaisir de te rencontrer et de voir “tourner” un réseau 3R (ça nous manque sur les expos ici).

Cordialement, :trainregard:

JEAN

Pourquoi pas mais çà fait court pour l’organisation,
je ne suis pas prévu, et pour l’hébergement, les repas et la location du camion… mais tout est faisable…

je ne suis qu’à une centaine de KM et il me faut 1 heure de montage environ… mais seul, pas simple

Bonjour Alain,

Je ranime ton sujet que je viens de relire.

C’est passionnant et intéressant à visiter…

Peux-tu me dire avec quel type de fiches tu interconnectes les divers modules et comment tu les relies à la centrale ? (L’électricité n’est pas mon fort et je cherche des idées pour mon nouveau mini réseau qui sera exposé à Leuven en octobre prochain)

Merci et belle année 2018.

Pascal :sleep:

Regarde en page 3 de ce même fil, il y a une photo de la connectique vers le milieu

Bonjour Alain,
Beau projet, merci de nous le faire partager. Je proposerai néanmoins la modification suivante (en rouge):

Cela permettrait deux modes d’exploitation:
(1) 2 trains circulent en sens inverse et se croisent en gare visible et cachée; les manoeuvres simultanées en gare sont limitées
(2) 2 trains circulent en sens inverse ou dans le même sens et passent alternativement dans la gare visible (l’autre attend dans la gare cachée), tout en permettant des manoeuvre sur la voie principale “nord” de la gare visible

En plus j’ai prolongé un peu le tiroir du faisceau de gauche pour faciliter les manoeuvres, voire garer un véhicule-moteur.

À voir ce que les collègues en pensent…

Cordiales salutations de Montreux.

Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Alain,

J’ai vu la photo de la page 3, et c’est elle qui me fait poser ma question : quel est ce type de fiche, et comment raccordes-tu cette fiche à la centrale/transformateur ?

Merci de prendre un peu de temps pour moi et pour mon ignorance gargantuesque dans ce domaine.

Bien amicalement

Pascal :sleep:

bonjour,
pour mon raccordement inter-modules, j’ai utilisé l’ancienne connectique des micros d"une salle de conférence qui se modernisait.

derrière chaque micro il y avait 2 prises male socle et les fils étaient fait de prises femelle à chaque extrémité

j’ai donc installé 1 prise male de part et d’autre de mes modules et raccordé ainsi un module avec le suivant et ainsi de suite
pour ce qui est le raccordement sur la centrale, j’ai utilisé une fiche femelle pour le coté module et la fiche de chez Märklin pour le côté centrale (le rouge et le marron)

connecmodu.jpg