Réseau Heidelberg Genève

Hello les gars :smiley:

Ben c est pas donné le transport :frowning:

Coût du transport : 400 $ de Toronto à Montréal, mais quand on réfléchit bien c est pas si cher que cela laisse croire, c est quand même 6-7 heures de route en char, c est pas la porte à coté Toronto :smiley: :

A +

Serge

Bonjour Serge,
Les festivités vont pouvoir commencer !!!.
Bon déballage.
je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais je pense que tu vas être bien occupé cette journée :smiley: :smiley: :smiley:
Sincèrement Mark

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour Serge, bonjour à tous,

A la page 37 de ce post, Serge nous a montré un très beau TCO réalisé sous iTrain. :cheers:

Il m’a communiqué son fichier pour que je le regarde, et comme convenu avec notre ami, j’ai réalisé quelques essais pour voir comment tout cela allait se comporter.
Au chargement du fichier, j’ai eu une petite surprise, car notre ami Serge avait migré sur la version 3.2.5 de iTrain.
Evidement étant en 2.1.8, je ne pouvais pas lire son fichier :blush:
Donc je vous passe le téléchargement de la version hier soir et la réception de la clé en milieu de matinée : excellente réactivité du site pour débloquer la version d’essai “full spec”. :smiley: :smiley:
J’ai pris la version TCO sur l’onglet “modification”, qui a été revue par Yannick et Gilles (modérateurs sur le forum iTrain :friend: ), mais “le caribou” avait déjà très bien travaillé.

J’ai découvert quelques nouveautés, quant à la saisie des cantons, dans cette nouvelle version V3, ça fait perdre un peu de temps au départ pour trouver, mais après c’est beaucoup plus rapide qu’en V2.

J’ai renseigné (à la hussarde !!), une quinzaine de cantons, des appareils de voies (aiguillages ,TJD), des contacts des cantons, une loco, un train et un itinéraire et voilà comment on peut faire un premier tour virtuel sur le réseau “Laurentides - Québec”.
Après quelques blocages liés à des aiguillages non renseignés, j’ai pu faire un tour complet du réseau. :smiley:
Une petite vidéo pour vous montrer le résultat :

C’est loin d’être fini bien sûr, mais cela permettra, au départ, d’avoir une voie de test opérationnelle.

Je pense que cela va rassurer notre ami Serge.

A bientôt

Amitiés bretonnes un peu sous la grisaille ce soir.

Bonjour tout le monde :smiley:

Je tiens à remercier chaleureusement Jean Paul pour son aide à propos de mon tracé Itrain. Elle m a été très préciseuse
Merci encore Jean Paul pour la qualité de ton aide

A +

Serge

C est la photo que Mike m a envoyée…il sait combien il y a longtemps que j attends ce moment

J ai bien aimé comment il a appelé cette photo … ‘’ Bon voyage Heidelberg ‘’

A +

Serge

Enfin …Laurentides Neudstadt’s room is ready :smiley:

Très heureux du résultat du plancher : belle job que j ai faite :smiley:

A +

Serge

Sapristi, donc !
C’est bien la première fois que je vois une aussi belle pièce pour accueillir un réseau.
Du bel ouvrage et de la chance. Tu vas avoir beaucoup de plaisir.

Merci Pierre Emile…mais tout le mérite revient à Madame Québec…c est la conceptrice de toute la décoration de Laurentides Neudstadt (pièce et réseau), moi je ne suis que l exécutant :smiley:

Beau boulot Serge. Nul doute que tu vas maintenant prendre beaucoup de plaisir pour la construction des modules.
Bonne continuation !

Superbe travail !

…lut Serge : le vernis parquet brillant est plus solide mais plus glissant !
« J’AI GLISSE[barre]R[/barre] CHEF » comme disait Jean Lefèvre : quel genre de pantoufles utilisez-vous Madame Caribou et toi ?

Merci Traxx :smiley:

Détrompe toi Patrice :smiley: Le parquet n est pas du tout glissant,ce n est pas une sorte de cire liquide…c est une caractéristique du produit…il lustre comme on dit chez nous mais il ne rend pas le parquet glissant :smiley:

A +

Serge

Excuse moi Xavier :blush: Je n avais pas vu ta réponse…Merci…le tout arrive demain lundi …dimanche va être long :frowning:

Enfin :smiley:

C est arrivé

Le reste va arriver ( mes commandes d accessoires Marklin )

A +

Le caribou

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Whaouuuuu , en voilà de belles choses :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:.
Il va falloir sortir les outils maintenant, pour monter tout cela. Tu dois être super content que tes modules soient arrivés. :cheers: :cheers:
Il faut fêter cela avec Madame Québec, avec modération bien sûr. :wink: :wink: :wink:

Bon courage pour le montage et à bientôt.

Amitiés du Morbihan

Merci Jean Paul,mais le gros problème c est que les Allemands ignorent totalement que du monde parle français sur la planète et ils sont avares même en anglais de joindre des manuels ou explications de montage…je n ai jamais vu un tel désintérêt pour d autres nationalités que la sienne …c est honteux…c est à flingnuer ces Allemands !!! Ils m ont joint un dvd de montage !1 Tu parles !!! j en ai rien à cirer d utliser leurs produits de décorations…le dvd n a absolument rien à voir avec les structure de Heildelberg…1 fois mais pas 2 calisse !!!
suis en colère !!!

non d’une pipe Serge : la pièce est trop petite !
faudra décoller le panorama ! :elephant:

Bonsoir le Caribou

Et bien y’en a plein la pièce maintenant. Vous arrivez encore à prendre du temps au salon (TV, lecture, et autre)? :laughing: :laughing:

Au besoin je peux te faire une traduction des notices, mais faudra voir le temps que je peux y mettre. Au pire cela sera du google translate mais revu pour être compréhensible et correct.
Tu me contacte par MP, je te donnerais mon adresse e-mail. (Je ne vais le proposer à tout le monde, mais pour un bon contributeur du forum comme toi, je peux le faire.)

Bonne continuation.

Delias

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C’est arrivé, c’est l’essentiel !
Pour la notice, c’est chiant, mais bon… tu numérises et tu traduis avec Google traducteur :wink:
Et puis il y a certainement des schémas, non ?