Bonjour Serge, bonjour à tous,
A la page 37 de ce post, Serge nous a montré un très beau TCO réalisé sous iTrain. 
Il m’a communiqué son fichier pour que je le regarde, et comme convenu avec notre ami, j’ai réalisé quelques essais pour voir comment tout cela allait se comporter.
Au chargement du fichier, j’ai eu une petite surprise, car notre ami Serge avait migré sur la version 3.2.5 de iTrain.
Evidement étant en 2.1.8, je ne pouvais pas lire son fichier 
Donc je vous passe le téléchargement de la version hier soir et la réception de la clé en milieu de matinée : excellente réactivité du site pour débloquer la version d’essai “full spec”.

J’ai pris la version TCO sur l’onglet “modification”, qui a été revue par Yannick et Gilles (modérateurs sur le forum iTrain
), mais “le caribou” avait déjà très bien travaillé.
J’ai découvert quelques nouveautés, quant à la saisie des cantons, dans cette nouvelle version V3, ça fait perdre un peu de temps au départ pour trouver, mais après c’est beaucoup plus rapide qu’en V2.
J’ai renseigné (à la hussarde !!), une quinzaine de cantons, des appareils de voies (aiguillages ,TJD), des contacts des cantons, une loco, un train et un itinéraire et voilà comment on peut faire un premier tour virtuel sur le réseau “Laurentides - Québec”.
Après quelques blocages liés à des aiguillages non renseignés, j’ai pu faire un tour complet du réseau. 
Une petite vidéo pour vous montrer le résultat :
C’est loin d’être fini bien sûr, mais cela permettra, au départ, d’avoir une voie de test opérationnelle.
Je pense que cela va rassurer notre ami Serge.
A bientôt
Amitiés bretonnes un peu sous la grisaille ce soir.