Réseau Heidelberg Genève

Hello!
Quelle souplesse, quelle aisance , du matos de qualité !
J’attends avec impactience une prochaine vidéo avec quelques beaux wagons accouplés à cette belle machine !
À bientôt.
Salutations.
Stéphane.

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Belle préparation pour l’arrivée des modules NOCH. On n’a jamais assez de dominos pour réaliser toutes les connexions :exclamation: :exclamation:
Super la petite vidéo de ta B29 chez ton ami Mike.
Le son est impressionnant et ressemble à celui des 141 R, mais je crois que ces machines sont cousines.

Pas de problème pour gravir les rampes, je te l’avais dit, j’ai approximativement les mêmes pentes sur mon réseau (jusqu’à 4,8% en ligne droite), il faut simplement être vigilant, car certaines locomotives, de par leur conception ne peuvent pas grimper de forte rampe. Ma BR 38 par exemple, dont seul le premier essieu moteur est “bandagé” a déjà du mal à passer sur les aiguillages R1 sans patiner, lorsqu’elle tire 4 voitures :exclamation: :exclamation: :exclamation: . Je ne la lancerais pas dans ma gare cachée.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: :sunny:

Merci à tous :smiley:

Elles sont cousines effectivement JPaul mais je ne connais pas du tout l histoire de la 141R :frowning: Je vais aller voir sur le net ce qu on en dit

A +

Serge

Pour JPaul et nos amis français ,

Je viens de lire en vitesse sur wikipédia: la 141 R et la B29 ont une histoire identique, la 141 R (dont une partie fut construite à Montréal et l autre partie aux USA dans les années 44-45) fut livrée à la SNCF dans le même contexte que la B29 à la SNCB dès la fin de World War II. Je ne m étais jamais intéressé à la 141 R, mais le fait de savoir qu elle st cousine à la B29 va me pousser à en acquérir une , ce serait le fun je crois, la reine (la B29) à coté l impératrice (la 141R). Cela aurait de la gueule non ? :smiley:

A +

Bonsoir Serge,

Sur le “web”, oui, mais déjà sur le forum, pour mémoire, cette “remarquable locomotive”, livrée en grand nombre, et omniprésente sur les rails de notre enfance (après la dernière guerre…en France), avait déjà fait l’objet d’une discussion…voir ici :

[size=150]LIEN[/size]

*Un seul regret : toujours pas livrée au 1/87 chez Märklin ! :cry: *

Bonne soirée ! :zen:

Merci Dan :smiley:

Mais qui l aurait cru ? Un française sur un réseau d origine allemande dans un décor canadien tenu par un belgo-canadien ? Quand le moment viendra, je chercherai où me l acquérir j allais dire la belle cousine mais comme je déteste le terme genre nos cousins les québécois, genre nos voisins les belges, je vais simplement dire cette loco au passé commun :smiley:

A +

Le caribou

Bonjour les amis,

Je teste les nouveaux sémaphores Marklin (70391) que je mettrais dans le réseau Heidelberg.J’aime particulièrement le mouvement lent de la palette par rapport aux anciens signaux:

Désolé pour le tremblement de la caméra.

Salutations
Robert :smiley:

Hello Robert :smiley:

Il te suffira d ajuster l arêt des trains au niveau du signal et ce sera le top :smiley: Bravo :smiley:

Serge

Avant la pose de la murale

A +

:fete:

:cheers: Ca va être super ! :cheers:

Cela avance à merveille :smiley:

A +

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

SU-PER-BE

La murale est posée

A +

43299_Bravo_super.gif

Hello.
C’est top , très joli !
Et pas une bulle en plus !
Bonne continuation !
Salutations.
Stéphane.

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Bravo Serge, voilà un superbe panorama pour le décors de “Heildelberg Genève-Québec”. :cheers:

A bientôt

Amitiés de Bretagne

Bonjour Serge, bonjour à Tous,
Comme le dit Jean Paul, superbe panorama et très original avec ces couleurs de ciel.
Sincèrement Mark

Serge, tu compte mettre une couche de vernis transparent ou bien plastifier le panorama ?
comme je suis curieux alors je demande !
mais c’est par souci de le rendre lavable, merci

Ha ça c’est pas bête Patrice, je n’y avais pas pensé.
Ton idée est très bonne :cheers: