Réseau en Z de Philou

Marcus !!!

C’est le vin ,; la bière , la louche , ou le hareng :mdr:

heu…le réveillon c est le 24 :fete: :mdr: :mdr:

:smiley: Bonjour à tous.
Travaux de ce matin.
Fin des travaux de plâtre et 1er essai de la 2ème vapeur.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/dVXFbQHRCBg[/flash]

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/4HPGTPvgW-s[/flash]

A SUIVRE.

hé bin, ça a de la gueule.

Mais… faut pas filmer à travers un miroir, les locos allemandes roulent sur la voie de droite ! :joker:

:smiley: Hello Wolfram.
Merci. :smiling_imp:

Oui ok, mais comment je fais moi, j’en ai une Allemande et une Française. :laughing:

Bonjour à tous.

Pt’is travaux du jour.

A SUIVRE. PEUT ÊTRE.

Bonjour à tous, bonjour Philou,

Je viens de lire ce fil qui m’a beaucoup intéressé moi qui ne m’intéressais pas au Z, après avoir vu le lien donné par JP dans un autre fil sur le même sujet. Beau projet et beau décor pour ton petit réseau. Depuis l’an passé il a dû aussi évoluer un peu et qques photos de l’état actuel feraient bien plaisir.

Je crois qu’à la rentrée je vais aussi m’offrir ce set de démarrage avec la BR50, et peut-être qques éléments supplémentaires. Je souhaite initialement faire un p’tit réseau sur une planche qui soit “rangeable” facilement. Après mon réseau H0 digital piloté par PC, c’est presque un retour aux sources. J’ai téléchargé deux docs Marklin sur le sujet, la ref. 290 et 294 qui donnent la géométrie des voies Z les branchements et qques idées de réseau… bien trop ambitieux pour moi initialement quand même. Et puis quand on a prit le goût au digital, revenir à l’analogique DC, c’est une espèce de retour aux sources, le plaisir de manœuvrer les trains manuellement, comme dit d’ailleurs JP qque part dans ce fil.

Si/Quand j’aurai avancé qque chose d’assez sympa et pris qques photos j’ouvrirai un fil sur mon projet.

A+ :slight_smile:

Quelques photos pour ranimer la flamme .

[attachment=2]IMG_1617.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_1618.JPG[/attachment]

[attachment=8]img_1368.jpg[/attachment]

[attachment=7]img_1369.jpg[/attachment]

[attachment=6]img_1370.jpg[/attachment]

[attachment=5]img_1371.jpg[/attachment]

[attachment=4]img_1372.jpg[/attachment]

[attachment=3]img_1373.jpg[/attachment]

[attachment=2]img_1374.jpg[/attachment]

[attachment=1]img_1375.jpg[/attachment]

[attachment=0]img_1376.jpg[/attachment]

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

C’est super de relancer le thème du Z avec de nombreuses photos. Nous allons ressortir les loupes :wink: :wink: :wink:
Nous attendons la suite de la décoration et des petites vidéos avec des petites rames tractées par les petites locomotives. :trainregard:
Impressionnante la pince à épiler à coté des petites voitures :affraid:

Amitiés du Morbihan

Merci JP.
Ben oui ça faisait trop longtemps. :wink: que je me faisait discret :neutral_face:

Il a des mains d’orfèvre et des yeux d’aigle le Philou.

:king:

:wink: Merci .

.

Une petite suite.

[attachment=8]img_1377.jpg[/attachment]

[attachment=7]img_1378.jpg[/attachment]

[attachment=6]img_1380.jpg[/attachment]

[attachment=5]img_1381.jpg[/attachment]

[attachment=4]img_1382.jpg[/attachment]

[attachment=3]img_1383.jpg[/attachment]

[attachment=2]img_1384.jpg[/attachment]

[attachment=0]img_1386.jpg[/attachment]

A suivre …

[attachment=1]img_1385.jpg[/attachment]

Philippe, excellent travail : quel savoir faire dis donc, excuse moi de l’expression :blush: mais quand je voyais « Z » dans le nom du poste : “je sautais car ce n’est pas mon échelle” :face: ; mais bon après consultation je puis vous féliciter sans peine ! :cheers:
Le « Z » ce n’est pas si mal que ça : suffit d’être beau et délicat ! :bball:
Bonne continuation.

Merci Patrice .
Mais STP pas de vous sur un forum.
Si tu le souhaite j’ai d’autres photos de l’avancement des travaux .

Encore merci pour ta réaction . :smiley:

Bonjour Philippe, :wink:

Oui, comme Patrice, je trouve qu’il y a un beau travail de création de décors, avec du relief, de la végétation…bravo ! :cheers:

Certes, avec la voie Z (échelle 1/220), compte tenu de la taille réduite des maquettes, avec l’implantation des voies, c’est probablement l’un des aspects essentiels de ses propres réalisations… :scratch:

De plus, étant souvent confronté (s) au problème de l’encombrement d’un réseau, faute de volume de pièce disponible, parmi d’autres alternatives (dioramas, voie N ou voies étroites…), c’est un choix judicieux !

Bonne journée ! :sunny:

je pensais également utiliser les feuille de plâtre comme ca pour réaliser mes décors

Philippe, y a pas de quoi ;
quand tu auras l’occasion pour d’autres photos :zen: : surtout avec les différentes phases de la réalisation ! :thks:
bonne continuation

je pensais également utiliser les feuille de plâtre comme ca pour réaliser mes décors

Hello Pascalou.
J’ai fait une vidéo je vais la mettre à la suite de mes photos que je vais ajouter.

[attachment=5]img_1387.jpg[/attachment]

[attachment=4]img_1388.jpg[/attachment]

[attachment=3]img_1389.jpg[/attachment]

[attachment=2]img_1410.jpg[/attachment]

[attachment=1]img_1411.jpg[/attachment]

A suivre la vidéo.