Réseau : Der Hafen

Voici un autre plan découvert sur le même site que le réseau alpin Illertal précédement interprété, “Der Hafen”, ou le port pour les durs des langues, comme moi d’ailleurs.

C’est également un plan H0 extrapollé du plan original en N. Il a donc des dimensions généreuses en utilisant les aiguilles élancées de la voie C: 420 x 170. La voie du port est 9 cm plus basse que la gare. La ville est encore 10 plus haut que la gare. Il n’y a pas de gare cachée, juste une coulisse accessible par l’arrière du plateau. La pente qui descend de la coulisse vers le port est de 2,3%.

Des vues en 3D, couleur grise puisque ville et zone industrielle, contrairement à mon vert habituel des campagnes.

Et les fichiers habituels

Der Hafen - voies C élancées.any (183,7 Ko)
Der Hafen - voies C élancées.pdf (242,7 Ko)

J’en ai fait une version avec les aiguilles standards mais c’est moins fluide et j’ai malheureusement dû user du R1 pour y arriver.

La pente de la voie entre la coulisse et le port est ici de 2,6% mais les dimensions du réseau ne sont plus que 300 x 170 cm.

Der Hafen - voies C standards.any (161,5 Ko)
Der Hafen - voies C standards.pdf (312,7 Ko)

Bonne semaine,

MarcD

3 « J'aime »

Et puisqu’il reste quelques adeptes de la bonne vieille voie M, en voici le plan. Mêmes dimensions qu’avec la voie C standard 300 x 170 cm, et 3% de pente pour descendre au port.

Et les fichiers usuels

Der Hafen - voies M standards.any (179,2 Ko)
Der Hafen - voies M standards.pdf (362,5 Ko)

MarcD