Réseau de Noël pour appartement parisien

Bonjour,

Qui n’a pas rêvé d’un réseau de Noël démontable utilisable autour du sapin dans un appartement parisien.

Et voilààààà …

7 « J'aime »

Le réseau “démontable” a été adopté par une gentille famille qui l’installe en ce moment au pied de l’arbre.

Une autre famille vient aussi de repartir avec un petit ensemble.

Je suis à 11 familles qui ont pris un petit ensemble de départ pour “tester” auprès de leurs enfants et/ou mettre au pied du sapin.

Je vais donc persévérer dans la remise en état de matériel pour proposer des réseaux de débutant à des prix le plus dérisoires possible.
Je n’ai bien sur aucune de relancer le train électrique à moi tout seul. Mais je pense que je peux y contribuer (à dose infinitésimale bien sur). Alors on continue le tir ! Encore 3 semaine avant Noël. Ca me laisse le temps de refaire de petits réseaux pour le pied du sapin …

Bon petit train !

Vincent

5 « J'aime »

Une des familles a eu la gentillesse de m’envoyer le réseau que je leur ai cédé monté chez eux …

1 « J'aime »

Sympa on peut faire une petite manœuvre :slight_smile:

Bonjour

En attendant que d’autres choses sèchent etc … J’ai fait vite fait un petit réseau de Noël, simple.



J’ai beau aimer ma croisade pour pousser le retour au train électrique, je fatigue à faire ces réseaux. Ca prend un peu de temps …

Je finis celui-ci, je lui trouve un foyer, et je me concentre sur autre chose. Sinon je vais me dégouter.

Une autre famille m’a gentiment envoyé une vidéo de son petit réseau installé au pied du sapon. Mais elle est en MP4. Comment la convertir ?

Un magasin a demandé à un ami à moi un petit réseau pour sa vitrine. Zut alors, je n’ai pas de loco à 15 euros sous la main (j’en ai un lot qui m’attend dans un colis ebay chez un ami en Allemagne, ça fait loin …).

Mal joué : j’aurais du réapprovisionner plus vite.

Je suis à 12 réseaux transmis, et j’aurai surement atteint les 20 avant Noël si je m’étais organisé mieux.

Ce sera pour l’année prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai eu la surprise de recevoir encore des photos d’un tout petit réseau de Noël que j’avais cédé il y a 4 semaines environ.

L’acquéreur a amélioré le décor et il a eu la gentillesse de ne pas m’oublier et de m’envoyer les photos (je lui avais demandé quand il a pris le réseau).

1a9e8a53-5823-11ec-aeb9-09ad1b1f3a14d

1d29a26c-5823-11ec-93b1-05b0540ccad8

9aee65d1-5822-11ec-a0bf-6147b966c33e

1d29a26c-5823-11ec-93b1-05b0540ccad8

d575286f-5822-11ec-a332-9d4f660a1996

Il fait partie des 12 réseaux diffusés cette année …

Ca m’encourage à en créer d’autres (même si ça prend du temps et parfois des sous qu’on ne retrouve pas).

Il faut que je trouve un plan de réseau voie M qui passe sur une planche qu’on glisse sous un lit de 90 cm de large (et environ 180 cm de long). Ca permettrait de dire aux parents : ça se range sous le lit …

Un merci ce soir à Thias, qui m’a refilé un lot de trucs pétés dont il ne faisait rien.

Exemple :


Aiguillages manuels sans levier, aiguillages électrique avec rail arraché ou moteur bloqué. Vis manquantes etc …

Avec 3 morceaux, j’en ai fait un qui fonctionne et j’ai pris une ampoule de mon stock pour qu’il s’allume


(à gauche, les épaves définitivement HS qui ont donné des morceaux).

OK, l’aiguillage n’est pas neuf, et j’ai passé de l’antirouille sur les rails. Et il marchera le temps qu’il marchera. Mais pour faire un réseau à très bas coût pour relancer les gens dans le train, le tout bien caché sous du décor pour masquer les traces de peinture, ça le fait !!

Donc merci Thias !! Cet aiguillage va servir pour un réseau de débutant glissable sous un lit …

Un message a été fusionné à un sujet existant : Appel à idées de plans de réseau voie M 180 cm par 90