@Shun Il va falloir que cette loco roule a blinde pour avoir une belle intensité d’éclairage dans la rame…la technologie Delta accuse son grand age. Comme suggéré dans le lien indiqué par Philippe, une petite mise a jour du décodeur remédiera a ce probleme.
Retour d’une question bête, le connectique du fil brun et l’autre rouge ont été arrachés, je ne vois pas où est le B pour mettre le rouge dans l’aiguillage
Aucun symbole, c’est uniquement dans la description.
Mais globalement il y a très peu de loco qui en sont équipés.
Une à deux par catalogues de nouveauté dans mes souvenir.
Il faut chercher celles qui ont été prévue pour aller avec des voitures à deux ou trois essieux éclairées. (Car difficile à placer un frotteur sur ces voitures)
Dans les dernières nouveautés c’est un coffret avec la cage de verre: 26619 (Cage de verre qui est historiquement la première de la gamme dans sa version 36xx)
Des les nouveauté 2025 c’est un P8 prussienne: 39381
A noté que sur cette rame suédoise, l’attelage a l’option destruction du décodeur immédiate.
En effet si l’attelage est monté bien à fond, la pièce en cuivre peut toucher la vis qui fixe la partie plastique du support d’attelage à la partie métallique, provoquant un court-circuit directement destructeur des sorties d’éclairage de la loco… Je recommande de raccourcir légèrement la pièce en cuivre de l’attelage pour la loco (mais pas pour les voitures, sinon le contact ne se fait plus).
C’était le cas sur les deux sets que j’ai eu entre les mains.
L’éclairage de la rame est assurée par le décodeur en mode “analogique” comme les feux avants et arrières des décodeurs Delta…
C’est même construit de la sorte, l’alimentation de l’attelage c’est les deux sorties de feux du décodeur (avant et arrière) groupées au moyen de diodes.
Si tu cherches une loco, vas sur le site de Märklin.de, utilise la traduction automatique des sites par google si tu l’utilises comme browseur et cherche ‘“Attelage conducteur de courant”.
Tu recevras la liste de matos ainsi équipé, de même que la référence d’attelages conducteurs à enfichier dans un boitier NEM.
Bonjour. Effectivement il n y a pas de logo sur le site pour les locos avec les attelages conducteur de courant. J’ai pour ma part cette V100 et bien qu’elle en soit pourvu, ça n’est pas précisé par un logo.