Réseau de Noël d'andromède HO

Il y a une atmosphère très riche sur ce réseau.

Il mérite de sortir en exposition…

2 « J'aime »

Merci pour tes dernières photos qui ne font que confirmer ce que je pensais de ton réseau.
C’est tout simplement magnifique. J’aime énormément l’atmosphère qui s’en dégage, les couleurs, les bâtiments, tout.
Et comme le dit à juste titre Vincent, il a toute sa place dans une expo. Ce serait à n’en pas douté une des pièces maîtresse de cette expo.

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour une 1er je suis vraiment content de moi, la mise en couleur des chevaux c’est faites au feeling, le harnais fait avec du fil a coudre :smiling_face_with_tear: :

J’ai complété mon hangar :

Comme d’habitude les cyclistes ne respectent pas les regles de circulations :unamused:

Sinon j’avance sur beaucoup de details qui ne se voient pas :joy:

Modèle que j’avais eu dans un lot :

Pas mecontent de ma version :

J’ai écouté les conseils donnés y a plusieurs mois pour la fontaine ( algue dans l’eau)
J’en ai profité pour amélioré le rendu global

Et pour finir une photo d’ambiance nocturne

12 « J'aime »

Super le détaillage. Et j’adore la dernière photo.

Très réussi.

MarcD

1 « J'aime »

Sensass !!! un point particulier sur le dernier cliché comme Marc l’indique.

1 « J'aime »

C’est fait avec beaucoup de (bon) goût.

1 « J'aime »

Merci, vu ton niveau ca fait plaisir.

C’est vraiment magnifique !

1 « J'aime »

J’ai suivi les conseils en mettant un peu de blanc aux chevaux et ça change tout :smiling_face_with_three_hearts:

Rajout d’une scénette dans un coin un peu terne du réseau, “des travaux pour élargir le passage”.
C’est dingue le temp que prend une petite scène. Creuser la montagne, refaire le plâtre, mise en couleur et faire les petits cailloux de différentes tailles etc.

Sinon je pense que quelque chose choque visuellement sur ce morceau de roche, je me demande si je devrais pas relier le pic sur la gauche " ligne rouge" ?

6 « J'aime »

Sympa tes travaux sur la paroi rocheuse. C’est original.

1 « J'aime »

Ça ne serait pas une mauvaise idée en effet.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Le coup de blanc pour les chevaux, une excellente idée. Ils ont tout de suite plus de charme. Quant à la scénette des travaux sur la paroi rocheuse, il manque un tout petit détail. Des connes pour limiter la zone par sécurité ainsi qu’une pancarte indiquant “Travaux en cours”. :smile:

2 « J'aime »

Yaka demander !
Voilà donc 2 connes avec une pancarte “Travaux en cours” :grin: :grin: :grin:

6 « J'aime »

Finalement l’ajout de l’arche rocheuse est une excellente idée

Si ça vous intéresse:
Tuto de comment je réalise une paroie rocheuse:
Étape 1: pose d’un grillage souple
Étape 2 : placement de bande de plâtre qu’on trouve en pharmacie.
Étape 3 : je mets une fine couche de plâtre avec un gros pinceaux ( si le poids du diorama n’est pas un frein vous pouvez mettre une grosse couche et sculpter ensuite dedans pour un résultat plus réaliste)
Étape 4 : mise en couleur avec 1 couche de Heki 7102, puis heki 7103 que j’essuie directement avec une éponge mouillée, je fini avec un brossage à sec de blanc pour faire ressortir les arêtes.
Étape 5 : un peu de flocage

7 « J'aime »

Mais pourquoi ça parait si simple à faire chez les autres, et complètement merdique chez moi :smiling_face_with_tear:
Tu étais sculpteur dans une autre vie ??? :grinning:
En tout cas, le résultat est super. Cela redonne en effet plus de cohérence à ton décors. BRAVO.

3 « J'aime »

Beau résultat.

On peut aussi fabriquer ses propres bandes platrées en achetant des bandes de gaze que l’on coupe puis on trempe dans une solution de plâtre de moulage. Ca coûte bien moins cher.

Tout le decor négatif de ma gare est fait ainsi. J’ai juste remplacé les bandes de gaze par du papier ménage épais découpé en bandes, trempé dans du plâtre puis posé sur du grillage plastique de récupération. 2 euros de plâtre, 2 euros de Sopalin et 0 euro de grillage = 4 euros le décor sur ces 4 modules.

1 « J'aime »

Lancement dans un nouveau délire !

mise en couleur d’un camion

Le 1er essais de décalcomanie a été assez décevant, les couleurs hors noir sont peu visibles

Finalement le camion Coca-Cola a quand même reprit sa route et fait une escale sur Andromède

Pour le fond en planchè j’ai utilisé une carte postal :sweat_smile: idem pour la deco tapissée

7 « J'aime »

C’est vraiment bien réalisé. Si je passe, je prendrai bien une cannette.

1 « J'aime »

C’est super bien réalisé ! Le rendu est excellent je trouve. Bravo !

1 « J'aime »

L’idée est originale et correspond bien à la réalité historique : le Père Noël de couleur rouge est bien une invention de Coca-Cola qui cherchait à fidéliser la clientèle d’une boisson rafraîchissante en période hivernale.

1 « J'aime »