Nos amis à 4 pattes adorent les zones couvertes par une toile ou un plastique avec quelques petits reliefs.
MarcD
Nos amis à 4 pattes adorent les zones couvertes par une toile ou un plastique avec quelques petits reliefs.
MarcD
Je confirme !
Ma caténaire en avait fait les frais.
Bonjour Shun,
Mais si mais si !! Allez raconte !!!
Claude papaciela
Une fosse en préparation ?
Amicalement,
Vince
Une fosse !!! Je suis un peu septique
Non pas de fosse! Je ne me sens pas capable d’en faire une en 3 rails.
Si je l’avais fait c’était au dépôt.
Ça avance
Pour le mur c’est un nouveau test, échantillon de papier peint collé sur une feuille cartonnée et mis en couleur.
Toujours au top ton réseau !
J’ai cru que ce serait un espace de déchargement des wagons transbordeurs, j’ai ça dans mes projets .
En tout cas, la voie est joliment intégrée.
Bonjour Sylv1,
Merci pour tes explications.
Etant moi aussi “Rookie” en trois rails; c’est vrai que tout ces concepts de base ne sont pas très clairs. C’est pourquoi j’ai acheté une boite de base, et me contente pour le moment d’assimiler, les premiers concepts.
Alain (d’Auvergne)
Bonjour,
L’entrepôt marchandise est enfin en service!
Il était prévu a l’origine près du dépôt mais je n’arrivais pas a me decider, a chaque fois quelque chose ne me plaisait pas visuellement.
J’ai finalement eu l’idée d utiliser ma voie de garage malgré le peu d’espace ( la route sera en sens unique😅 )
Ca n’a pas été une partie de plaisir car j’ai du rehausser les fondations du dépôt pour que le quai soit a la bonne hauteur.
J’ai légèrement coupé dans la main du personnage pour insérer le manche du clark
Pour la cuve a fuel j’ai finalement écarté le bac de rétention par pur esthétisme personnel ( alors que je l’avais construit ^^).
Etant de la récup j’ai essayé de le patiner et remplacé les tuyaux que je n’avais pas par du fil électrique, je trouve sympa le rendu cuivre ( j’ai un peu patiné pour eviter l’effet brillant )
En résumé : mélange d’esthétique et réalisme?
Et bien entendu la faune n’est pas oubliée
Malheureusement y en a un qui c’est trop éloigné du troupeau.
Les arbres du set de départ étaient très moches et en plastiques…, j’ai donc passé une couche de plâtre et puis mis en couleur, le rendu est plaisant.
Très belles réalisations ! Bravo
Superbe travail comme toujours, c’est magnifique !
Amicalement,
Vincent
Elle est belle ta cuve à fuel Oula, faut que j’aille consulter urgemment…
Ah, très beau l’entrepôt de marchandises. J’ai ajouté exactement le même il n y a pas longtemps sur mon réseau. Très sympa l’aménagement complémentaire avec les palettes/tonneaux.
Vraiment très chouette ton dépôt et ta citerne. Excellents rendus. Dommage d’avoir sacrifier une des bêtes du troupeau. Y aurait-il un loup caché dans la scène, j’ai beau chercher, je n’en vois pas !!!
Laurent
Superbe petite gare de marchandises ! Bravo
La halle marchandise, une référence classique et ancienne de chez Faller qui a su perdurer dans les décénnies.
Son intégration sur ton réseau prouve qu’avec un peu d’imagination, quelques accessoires et personnages bien choisis, ces maquettes conservent tous leurs atouts pour un modélisme accessible et de qualité.
En tout cas, j’aime beaucoup.cette interpretation sur ton réseau.
Bonjour Shun,
Tu vois bien que cette “nouvelle idée” était tout à fait bonne !!!
Fort jolie petite halle marchandise qui se glisse très gentiment dans ton réseau ! Bravo !!
Cdlt,
Claude papaciela
Bonjour.
Ça y est, la ville à son nom, ceux qui me connaissent comprendront.
1er essai de panneau ville ( style français il me semble) avec 2 cure-dents
Pour la gare, j’ai utilisé en autre le site Officiële Belgische Verkeersborden - Bestel online | Snelle levering! pour créer le panneau.
Inspiration de la vrai gare de Namur
Ici les cure-dents bof bof, j’ai donc découpé une fini planche pour avoir des poteaux fins.
Logo imprimé sur papier cartonné et collé double face.
Un petit coup de pinceau pour donner l’effet attache métallique qui relie l’ensemble.
Le dernier est pour mon hall marchandise.
J’avais un beau logo mais trop moderne, je suis donc revenu au classic.
J’ai opté pour un nom différent que “hall marchandise”
Jai aussi agrémenté d’ustensiles, de bois et de panneaux de signalisations.
Dans un autre registre, j’attaque le parking a côté de la gare. La terra formation était trop importante a ce niveau, j’ai donc bien galèrer a descendre le sol sans abîmer.