Réseau de matelot2638

bonsoir et merci .
en fait cette salle de bain ne sert pas,et elle risque de devenir un salle de jeux.
de plus c’est la seul pièce tempérée dont je peut me servir.(les négociations avec madame furent difficiles!!)
bonne soirée mathieu.
si tu as “annexé” cette pièce, pourquoi sur le même concept de parcours n’envisagerais tu pas de faire un réseau en L ou en U en “presque tour” de la dite pièce en morceau de 60 de large et une boucle à chaque bout et le tout en modules de 1,20m ou 1,50m “démontable” que tu puisses décoré par morceau pour éviter de tout casser si l’annexe t’es reprise pour raison X ou Y…

c’est à force de voir des réseaux découpés en morceaux :affraid: que je te propose cette solution, çà fait mal au cœur de casser un réseau qui nous a pris du temps et fournit du plaisir… :blush:

au premier abord, tu ne trouveras pas cela simple mais à l’usage, coté maintenance le “pas large” est pratique, plus que le “trou d’homme” quand on prend de la bouteille (ou de l’embonpoint ou les 2 comme moi).

salut Alain tu as raison pour les réseau en module en u démontable mais dans ma pièce je manque de place.
je pense donc plus tard rajouter à ce réseau 2 module pour le mettre en u sans trop modifier celui ci car je le trouve pas trop mal, reste à negocier aussi avec madame ce qui n’est pas gagné!!!
par contre j 'hésite a acheter une deuxième ms2.
ou a acheter plus perfectionné car la mienne a déjà bientôt 9 locos en mémoire sur 11 possible,et l’ecos ou la centrale station me font peur pour leur prix et leur fiabilité.

mathieu

bonjour.

réseau sans paysage,mais quel beau matériel roulant.

Ton parc est assez hétéroclite (allemand,suisse,français,ep 3 et 4);l’orientation de ton diorama sera par nature sans epoque définie ni région ou pays particuliers;,il faudra qu’il est une certaine neutralité.Enfin je suppose.
En tout cas si c’est ça, c’est une démarche intéréssante cela te permettra de pouvoir faire rouler tous les trains qui te plaise ou d’organiser,par cession de jeu,une époque ou une cie bien spécifique.

Le conseil d’hubep de casser l’oval de ton réseau est a mon avis ,un conseil a suivre je rajouterais meme,que tu est a un moment crucial de ton projet il faut dés maintenant jeter les grandes lignes,ceci afin d’éviter des erreurs
-l’encombrement des supports caténaires
-les reliefs et leurs emplacements
-comment intervenir sur les moteurs d’aiguilles une fois le décor fait
-…ect…
en tout cas bon amusement,si tu fait suite a ce sujet je le suivrais avec plaisir.

cordialement david.

merci à tous pour vos conseil précieux et intéressant ,pour le moment mes aiguilles sont manuelles car accessibles. pour cacher les voies je pense faire un tunnel mais je ne sais pas combien de voies cacher.
pour les machines les compagnies et les époques j’aime tous types de machines mais je ne pense pas acheter des locos type ice ou tgv car même ci elle sont jolie elle ne me convienne pas de même que des machines us.
par contre je mettrai aussi des caténaires mais elles seront décorative et non fonctionnelles .

en fait le décors ne sera pas fais de suite.

mathieu

par contre avec quoi puis je couvrir ma planche pour faire de la terre de l’herbe et si je met de quai avec la voie c est ce qu’il seront a niveau ou il faut faire une hauteur supplémentaire par rapport au support. cordialement Mathieu

Tu peux faire de jolis décors avec du plâtre (ou équivalent), de plus tu peux donner au plâtre la forme que tu veux.

Pour que ça tienne mieux, il faut mettre du grillage dessous.

Mais je ne suis pas le plus expérimenté.

merci Filipe pour ton conseil.
je pense faire pour la voie 1 (celle en r3)une rampe et pour la 2 un tunnel.
pour le moment ce sont des idees a murir car je vais attaquer l’achat de maquette.
mathieu

Alors, surtout, pour ta rampe, prend touuuuuuuuuuuuuuut ton temps!

Car c’est vraiment énervant de voir trop tard qu’il y a un problème, car au début, c’est une histoire de mm, puis de cm!

L’achat de la maquette?
Une planche, ou une base déjà faite?

si je met de quai avec la voie c est ce qu’il seront a niveau ou il faut faire une hauteur supplémentaire par rapport au support. cordialement Mathieu
bonsoir.
personnellement j’ai réglé ma hauteur de quai a 5mm au dessus du rail, ce qui me fait pour mes voitures de voyageurs 2.5mm de hauteur avec la premiére marche (soit environ 20 bon cm reél,ce qui est raisonnable je pense.) mon autorail lui ça lui fait une marche d’accé de 2mm (18 cm réel).Aprés soit tu réhausse tes rails,ou tu cale ta gare a hauteur (quand je te disais qu’il fallait prévoir dés l’origine du réseau…les questions technique sont nombreuse :scratch: )

maintenant tout dépend aussi des voitures que tu feras arréter a ta gare,les hauteurs époque 2,3,4 et 5 ne sont pas identique (on ne monter pas dans un train en 1920 comme on y accéde aujourd’hui).

bon a savoir:une hauteur de marche pour un escalier standard est comprise entre 17 et 18 cm.Sachant toutefois que cela peut fluctuer selon certaines adaptations entre 15 et 20 cm.Voila, aprés, tout est une histoire d’échelle :laughing:

@+ david

bonjour,
merci a tous pour vos conseil.
mathieu

aujourd’hui j’ai reçu ma belle 150 voir ici:
3rails-forum.org/t5856p15-le … de-matelot

salut Xavier , je pense que la ms 2 est un bon poste de commande assez complète et peu onéreuse!
par contre la mienne sert juste pour mes trains et je fait circuler 3 en même temps et 1 en manœuvre facilement.elle a aussi une facilité de programmation et de changement de réglage pour le machines ayans la même adresse (mon picasso et ma bb 910)
par contre son défaut a mon avis pas assez de locos possible en enregistrement (10+1) et écrans monochrome.pour les accessoire aiguillages… peut être sur le forum quelqu’un l’utilise pour les loco et d’autre commande.

je fait circuler 3 en même temps et 1 en manœuvre facilementLa MS2 est assez puissante pour faire circuler 4 trains en même temps ?

oui sans problème regarde les vidéo ( la première et la dernière.) que j’ai fait il y a 3 trains qui circulent en meme temps et si tu regarde mon circuit quand je veux faire aller une autre machine sur le reseau elle fonctionne aussi.
mathieu

peut être sur le forum quelqu’un l’utilise pour les loco et d’autre commande.
Oui moi par exemple j’utilise la MS2 pour contrôler les trains, et je suis entrain ( sans sous entendu :smiley: ) de réaliser un TCO en analogique …

clément

bonjour suite à la chute de ma bb 910 j’ai mis une planchettes à cote de ma voie de garage pour évite de nouveau cette mésaventure.
la loco a juste perdu un tampon mais on doit me le renvoyer.
mathieu.

mon zeppelin et ma 150 +mon wagon jouef vont partir dans la semaine au pullman voir Wenceslas pour digitalisation et modification.
cordialement mathieu

bonsoir,
je ferai une vidéo de mes 2 belles quand elles reviendront!

mathieu

:trainregard:

Bonjour,
Oh oui vite des photos et des vidéos.

Bon train

Pierre-Alain Merchiers

Bonjour,

Beau réseau, plus que le décor… :smiley:

bonjour,
voici une vidéo ou il y a 4 loco qui tourne en même temps et 1 en manœuvre avec ma ms2 et le transfo de mon coffret 29161.
bonne vidéo. Mathieu

Ps :vous n’admirez pas la sobriété de mon décors!!! :lol!: :rire: :trainregard:

youtube.com/watch?v=sJbHvcvymmo

Bonsoir,

Belles vidéo et locos!! :slight_smile: