Réseau alpin "Illertal"

Voici une adaptation en voies C H0 d’un réseau en N découvert sur le net Illertal.

J’ai ajouté une boucle de retournement au niveau visible ainsi qu’une gare cachée avec boucle 20 cm plus bas. La pente pour rejoidre cette gare cachée est de 2,6% sur une première partie afin passer suffisament en dessous de la rivière à droite, et de 2,1% ensuite jusqu’à l’entrée de la gare cachée à 3 voies.

La table est assez grande 410 X 180 cm. Une version avec aiguille standard est disponible mais casse l’espect fluide des voies de ce réseau.

Illertal - voies C élancées - v 2.any (179,9 Ko)

Bonne lecture,

MarcD

4 « J'aime »

Voici la version avec aiguillages standards, beaucoup moins fluide mais moins gourmande en place, 300 x 150 cm. La pente devraient être un peu plus raides mais acceptables si on implante la gare cachée comme dans la version avec aiguillages élancés.

Illertal - voies C standards.any (94,1 Ko)

Pour celles et ceux qui ont eu le temps de lire le message avant que je le retire, j’ai juste corrigé la petite voie tiroir à droite de la gare car elle entrait en collision avec la courbe vers la coulisse.

Bonne fin de semaine,

MarcD

3 « J'aime »

Et voici une dernière version pour la route. Les voies de gare sont droites, plus faciles à décorer avec des maquettes standards.

Illertal - voies C standards v 2.any (81,5 Ko)

Bon week-end

MarcD

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que personne ne dit rien que nous n’apprécions pas…c’est un chouette plan. 180cm de profondeur (voire 150cm) impose évidemment l’accès depuis chaque bord, donc réseau central dans une pièce.

Mais le tracé est intéressant pour ceux qui aiment la voie unique, une belle parade :+1: