reparation de loco

j’aimerais trouver en belgique et pres de la province de liege une personne non professionnelle ou à demi qui pourrait reparer des locos ou y placer des décodeurs son
lors d’une émission sur les banques belges un mercredi soir, la rtb a présente un monsieur mais sans preciser le nom qui repare des locos
mais peut etre n’est ce pas un sujet pour ce forum?
merci d’avance

Bonjour Paul,

Un lien, car c’est probablement, ici :

LIEN

Autrement, un peu plus loin en France (à Paris), il y a Pullman, également membre du forum ! :wink:

Bonne soirée ! :zen:

P.S./Animateur : Ce post aura toute sa place dans “questions et réponses”

charlesdaiviere.be/trainservice/

Mais ce n’est pas près de Liège, enfin, la Belgique n’est pas grande

Bonsoir Paul et Olivier :smiley:

Tu as raison Oli, ce n’est pas près de Liège, mais au moins c’est un professionnel et tu as une garantie sur le travail.

Car je comprends que Paul cherche un non professionnel ou un semi-professionnel, mais avec du matériel aussi délicat que des décodeurs par exemple, soit on le place soi-même, soit on le fait faire par un pro.

C’est beaucoup plus sûr. Imagine que le décodeur acheté soit défectueux (cela arrive), Jean-Marie Daivière se le fera remplacer. Ce ne sera pas le cas chez quelqu’un qui n’est pas reconnu par le fabricant.

Bien entendu, c’est plus cher, mais au moins c’est fait dans les règles de l’art. Pour un décodeur sound par exemple qui vaut autour de 100 Euro, cela vaut la peine de payer 10 Euro de plus; sans compter la garantie que tu n’as pas avec un particulier.

C’est mon avis personnel.

Sinon, Jean-Marie donne aussi des cours à des prix raisonnables pour former au numérique/digital dont le placement de décodeurs et les réparations ainsi que l’entretien de base des locos. C’est aussi une solution à envisager.

Cordialement, :trainregard:

JEAN :sunny1:

Bonsoir à vous tous,

Jean, tu as bien raison, les décodeurs sont des pièces délicates qui coutent bien cher, et vaut mieux le faire faire par un professionnel agrée.
Comme expl, pour ma Re4/4 I 39420 qui ne fonctionnait plus, je l’ai envoyé chez Lippe en Allemagne pour qu’ils me la répare, et me change en même temps le décodeur d’origine pour un Esu loksound, bien meilleur…
Voici les frais:
Envoie loco depuis les Pays-Bas 16 euros
Décodeur Esu M4 sound 100 euros
Un haut parleur 6 euros
Montage. 15 euros
Total: 137 euros.
Le plus cher onéreux est le décodeur. Le montage a 15 euros par Lippe, autant qu’ils le fassent. Si moi je m’aventure dans ce montage, et qu’il crame par la suite, c’est a mes frais. Autant laisser à chacun ce qu’il c’est faire.
Filipi

Salut tout le monde :cheers:
J’ai une loco a faire digitaliser, et une ancienne a restaurer.
J’ai pris contact avec ce monsieur fort sympathyque de Braine-L’Alleud. Sa bonne reputation n’est plus a faire. Des que j’ai l’occasion, je passe les lui deposer.
Je precise que je suis technicien :blush: . Mais je suis deborde et je n’ai pas une minute a moi :frowning: . En plus, il y a la question de la garantie…
Bonne journee a tous.
Pierrot :lolmdr: