Réparation CS2 Bouton stop réussie

Bonjour à tous,

J’ai eu un soucis avec ma CS2 => le bouton stop était activé et pas moyen de le désactiver. J’ai donc décidé de démonter la CS2 (il faut des tournevis spéciaux).

Une fois démonté la CS2, j’ai nettoyé le contact de ce bouton avec du nettoyant contact WD40 et comme c’était démonté, j’ai nettoyé également les différentes prises et le circuit électronique avec le même produit. Une fois remonté, j’ai testé la CS2 et tout fonctionnait parfaitement.

Donc si cela peut aider quelqu’un.

Bonne soirée

Olivier

Je suis intéressé. Mon bouton stop est coincé en position basse suite à une chute de la Cs2. Y aurait-il moyen d’avoir la méthode, par tutoriel, par exemple. Car une fois les vis « spéciales » retirées,il reste à ouvrir le boîtier. Et là … je ne sais quoi faire.
Merci d’avance.
,

1 « J'aime »

Bonjour
Une fois toutes les vis retirées (y compris celle sous la bande de garantie, il faut ouvrir d’abord du coté de la touche STOP, puis à tâtonnement ouvrir le haut (coté connecteurs)
Voici le haut de la CS2 coté intérieur une fois que la carte mère et l’afficheur sont retirés
.
Voici une photo de la carte mère seule

Attention: éviter de démonter les boutons rotatifs car avec le temps ils deviennent très cassants
Bon courage
Jean

Ok, merci beaucoup.
Mais je me demande : avec quel instrument ou autre ouvrir sans faire de traces dans les arêtes des rebords en plastique ?
Et puis si je vois bien il n’y a que deux points “clipsés”. Un au dessus et l’autre près du bouton “stop”.
Le reste du boitier étant maintenu avec les fameuses vis spéciales.
Merci d’avance.

Bonjour à tous

Pour ouvrir ces assemblages, j’utilise assez souvent un simple couteau de table non dentelé. (Le couteau bas de gamme qui ne coupe pas)
Lors de la séparation comme le montre Jean (johnjeanb), faire attention aux câbles plats (6 sauf erreur). Il faut déverrouiller le connecteur en écartant la partie de couleur marron, puis au remontage il faut à nouveau la presser après avoir introduite le câble plat dans le connecteur. (mouvement horizontal de quelques mm).

Le bouton STOP est à mon avis une horreur à remettre en place lors du montage.

Bonne suite

Sylvain

une idée ou trouver un bouton rouge pour cs2 , un des mien est deffectueux et je ne sais pls l utiliser pour inversser ou stoper … je cherche sur le web , mais …rien en pieces

Ce ne peut être difficile d’en bricoler un fac-simile.
Après tout, ce n’est que pousser pour changer de sens et tourner pour la puissance.

Maintenant, si ce bouton est cassé parce que une ou deux des patte.s prévue.s pour enserrer la tige en métal provenant de la centrale sont cassés, c’est aussi du bricolage mais il y a très certainement moyen …

oui c’est ca ; il y a peut j’en ai vus sur le net en vente mais la … rien