réparation autorail HAG

bonjour :slight_smile:
quelqu’un du forum connaît-il un magasin sur Paris / RP qui peut réparer un autorail HAG? il s’agit du “GTW THURBO” sorti il y a deux ans en 3 rails / MFX, superbe en roulage mais dont quelques petits détails de fabrication irritent étant donné les prix pratiqués…
c’est le cas notamment d’une minuscule pièces qui assure la jonction entre le bogie central (ou se trouve le moteur) et les deux voitures de part et d’autres. elle se fait la malle régulièrement. comme c’est du plastique et que ça n’a l’air de tenir que par emboîtement, impossible à réparer moi-même, j’ai pas envie d’esquinter l’engin. merci d’avance :cheers:

Bonsoir, as tu essayé auprès du magasin Au Pullman (rue d’Amsterdam - près de la gare Saint Lazare) dont le responsable intervient régulièrement sur ce forum ?

Sinon il y a Opherline1 (16, Rue Raymond Aron 75013 PARIS 75).
Près des bibliothèque François Mitterrand.

Et Le Petit Train Bleu (276 Rue de Charenton 75012 Paris 01 44 68 03 30)
Près de … bah de chez moi :smiley:

Tu peux l’envoyer directement chez HAG. Le travail est bien fait. L’entreprise se trouve en Suisse à Morschwil. Tu trouveras l’adresse sur hag.ch jfr

bonjour :slight_smile:
c’est bien de savoir qu’on peut passer par eux, c’est ce que j’avais l’habitude de faire avec Märklin et c’est vrai que ça n’est guère plus compliqué que de passer par un magasin qui, bien souvent, est obligé lui-même de renvoyer chez le constructeur. j’avais contacté un revendeur suisse qui me disait ne pas avoir les pièces détachées que je cherche. je n’ai pas trouvé de référence à HAG sur les sites des boutiques parisiennes (sauf chez O…) et j’ai l’impression que la marque est peu présente en France. merci en tout cas pour les réponses de tous :thks:

En tout état de cause, je visite HAG plusieurs fois par an pour mes propres besoins, donc au pire, je pourrai te rapporter les pièces en question en France
HAG est une toute chti’te firme et il n’y a pas des masses de gens qui parlent Français.
Je suis en très bon termes avec eux, ce n’est donc pas trop difficile pour moi de communiquer!

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/hag110.jpg

Bonsoir,
Beau wagon “personnalisé”. Je connaissais surtout HAG pour ses locos suisses.
Pour la pièce que je recherche, je vais tâcher de faire une photo ce we (pas évident car elle est minuscule et noire pour tout arranger). C’est dommage qu’ils ne fournissent pas de nomenclature des pièces avec la loco. Merci en tout cas pour l’aide.

bonsoir, vous avez sous le site Hag.ch dans le menu infocenter la position DOKUMENTE, vous allez sous anleitungen Triebfahrzeuge GTW 2/6 et vous avez le mode d’emploi du GTW 2/6. en 4 langues et en pdf.
Puis vous revenez sous dokumente, et vous avez plusieurs postes entre autre un formulaire pour réparation qui vous sera certainement utile pour réparer votre machine car trés délicat cet endroit. salutations Claudio

Bonsoir : génial :cheers:
Merci c’est exactement ce qu’il me manquait

bonsoir :slight_smile: le vendeur suisse à qui j’avais acheté la machine vient de me répondre et lui aussi me déconseille d’essayer de refixer la pièce moi-même. du coup je vais faire comme le recommande jvuye et expédier l’engin chez HAG. je dois être maudit avec les Triebwagen, c’est toujours eux qui me font des coups de calgon :malade:

Bonjour tous,

A toutes fins utiles je signale que la firme HAG semble être vendue début 2012 à un autre entrepreneur suisse. Il est aussi question d’un organisme suisse qui semble être le financier du tout. Bien que pas mal des choses ne me sont pas encore tout claires le forum HAG indique que l’entreprise continuera de produire des trains miniatures (on annonce même une nouveauté pour “Neuremberg”). J’ignore si tout cela aura des conséquences pour le service AV dans les mois à venir.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

bonjour,
cela confirmerait donc l’info que je signalais hier dans la rubrique “news” voir le fil. le message de mon revendeur suisse évoquait en effet également la possible sortie de nouveaux modèles. pour ceux qui aiment les modèles suisses, ce serait vraiment bien que cette marque continue son activité. je ne sais pas quel sera l’impact de la reprise sur les activités du SAV (je vais leur envoyer mon GTW aujourd’hui, on verra bian).

… je ne sais pas quel sera l’impact de la reprise sur les activités du SAV (je vais leur envoyer mon GTW aujourd’hui, on verra bian).bonjour à tous :slight_smile: reçu aujourd’hui par la poste mon GTW réexpédié par HAG. :cheers: impeccable au niveau du service en tout cas.

… je ne sais pas quel sera l’impact de la reprise sur les activités du SAV (je vais leur envoyer mon GTW aujourd’hui, on verra bian).bonjour à tous :slight_smile: reçu aujourd’hui par la poste mon GTW réexpédié par HAG. :cheers: impeccable au niveau du service en tout cas.
Le contraire m’aurait étonné…donc jusqu’à présent tout va bien!
Merci de nous communiquer la suite de l’histoire.
Cordialement

bonjour à tous :slight_smile: reçu aujourd’hui par la poste mon GTW réexpédié par HAG. :cheers: impeccable au niveau du service en tout cas.
Bonjour pbgarcol,

J’espère pour toi que la qualification "impeccable au niveau du service en tout cas " néanmoins implique qu’aussi ton “byou” a été réparé de façon impeccable… :nerd:

Bon, je (re)deviens sérieux: Je te félicite que ton GTW est rentré bien et sauf chez-toi. En effet, HAG est une firme de standing.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Bonjour tout le monde :smiley:

Je ne connais pas HAG :frowning:

C’est quoi au juste cette firme ?

Merci

Amitiés

Serge

Salut Serge

HAG est une marque Suisse de longue tradition.
D’abord active en 0, ils se sont convertis au HO.
Aujourd’hui si on aime les trains Suisses et que l’ont veux voir rouler de longues rames sur son réseau, HAG est incontournable!
Tout métal, moteurs super robustes (rotor monté sur roulements à bille) , mais plus chère que Märklin.
J’ai un trentaine de loco HAG, elles sont utilisées intensivement, totalement inusables.
Au moins aussi robuste que Märklin …si pas mieux!
Tu trouveras quelques photos de ces belles machines et d’une partie de ma collection sur mon post :

J’ai un ami à Montréal, grand connaisseur et collectionneur…peut-être pourrais je te mettre en rapport avec lui?

Amicalement

Bonjour Jacques :smiley:

J’ai vu tes locos HAG :smiley: Elles sont superbes :smiley:

Je vais aller fouiner sur le website de HAG cette fin de semaine. Je suis curieux de voir leur matériel. Je te tiendrai au courant si tu le désires :smiley:

Pour ton ami de Montréal, ca me ferait plaisir :smiley:

Amicalement

Serge

bonjour :slight_smile: ça allait sans le dire mais c’est mieux en le confirmant :wink:
réparation de la liaison entre le bogie moteur et les voitures mais aussi ils m’ont refixé des petites pièces de détaillage que j’avais un peu malmenées avec mes grosses paluches :non:
je vais enfin pouvoir faire rouler l’engin sur le réseau en construction. mais je confirme que le GTW est hyper-délicat à manipuler et qu’il vaut mieux éviter les sorties / entrées de boîte trop fréquentes.