renseignement bb 9200 Markling

Le passage aux 3 rails n’est pas si compliqué et peut-être moins embêtant à réaliser que pour certains modèles Roco ou Jouef.
Chez DJH (2-rails), le tender est +, la loco est -. Le pontage de la masse peut se faire entre la loco et le tender, le tender 34P ou 36P du modèle a toute la place pour un décodeur.

Les locos DJH/Model Loco, comme les Jouef, n’ont pas d’éclairage. Pour la 150P, j’avais commencé par placer le frotteur sous la machine, puis - voir mon post plus haut dans ce sujet - j’ai remplacé le tender DJH par un tender Jouef.

Ainsi le frotteur se trouve sous le tender Jouef, la masse est assurée par les roues du tender Jouef, le décodeur est dans le tender, et 2 câbles relient le décodeur au moteur de la loco, donc en tout 2 moteurs et 4 bandages d’adhérence, la 150 P ainsi truquée arrache 40 wagons.
Christophec’est tres interresant faudrait ouvrir un post sur les bricolages comme le tiens.
meme si je monte et ameliore certaine production ancienne comme ce moteur v 12 220 cv de l’autorail nord keyser (au dessus)
fait maison de A a Z .je trouve ca utile mais sur ce forum a t il beaucoup de bricoleur comme nous c’est la question que je me suis dit quand je me suis inscrit…i33.servimg.com/u/f33/15/33/66/73/hpnx1114.jpg

Bonjour Seb,
Voici une photo de la 150 P DJH/Model Loco, montée et avant peinture (le lien est celui de DJH). Au cas où…
Tu peux donc constater sur la photo qu’il y a beaucoup de métal blanc. Le prix est conséquent (500 Euros).
Si c’était à refaire, je reprendrais la même marque, par exemple la 240P Sud-est, elle est vraiment magnifique.
De plus, le châssis du tender Jouef 36P s’adapte très bien sous la caisse du DJH, ça tient par simple coinçage.
Christophe

djhengineering.co.uk/loco/pr … rodID=3137

Bonjour Seb,
Voici une photo de la 150 P DJH/Model Loco, montée et avant peinture (le lien est celui de DJH). Au cas où…
Tu peux donc constater sur la photo qu’il y a beaucoup de métal blanc. Le prix est conséquent (500 Euros).
Si c’était à refaire, je reprendrais la même marque, par exemple la 240P Sud-est, elle est vraiment magnifique.
De plus, le châssis du tender Jouef 36P s’adapte très bien sous la caisse du DJH, ça tient par simple coinçage.
Christophe

djhengineering.co.uk/loco/pr … rodID=3137
Belle machine…