Renouvellement Marklin Insider (pour 2010)

Bonjour à tous,

Ceux qui font partie du club “Märklin Insider” ont reçu la semaine dernière le dernier numéro de la revue et une proposition de demande de renouvellement pour 79,95 € (soit une petite augmentation de 5 €). Il n’ y a aucune indication pour les modalités de paiement (l’an dernier on donnait les coordonnées bancaires d’une banque française et il suffisait de faire un virement, il y a deux ans on pouvait régler avec sa carte VISA etc…)

Et cette année comment fait-on ? Doit-on attendre de nouvelles instructions ? Si Mârklin France disparait le compte bancaire a probablement été supprimé !

Bien cordialement

André

Bonsoir,

A mon avis les abonnements se font par tacite reconduction, c’est comme votre dernier numéro, il était fait bien avant la mise en bouche, donc, Märklin France se léve, l’abonnement suit… Attendre le feu d’ouverture, c’est tout se qu’il reste à faire…
Bienvenue au club…

dundee… :drunken:

Bonsoir,

Normalement, les membres sont avisés par courrier individuel.
Enfin, ce n’est pas parce que Märklin France disparait qu’il ne sera plus possible de faire un virement sur une banque française avec un compte au nom de Märklin; d’ailleurs, le virement que j’ai effectué l’année dernière auprès du Crédit Mutuel était destiné à “Märklin et Cie GmbH” et non à “Märklin France”.
Et maintenant, avec Internet, même les virements entre banques françaises sont d’une simplicité enfantine et sans frais.

Bertrand

Vu le Status-quo, les comptes doivent être bloqués, en principe…

bonsoir tout le monde :slight_smile:
je suis en train (jolie expression au passage sur notre forum…) d’hésiter à reconduire mon adhésion, virement ou pas virement. sans vouloir être désobligeant, j’ai du mal à m’emballer pour les modèles “Insider” qui sont proposés, dont je ne vois pas trop l’originalité par rapport aux modèles “classiques”. Il y a eu certes le “Senator” qui sortait du lot (je suis arrivé un an trop tard) mais une nième BRxxx ne m’emballe pas.
je comprends bien la difficulté qu’il y a à satisfaire tout le monde mais un modèle Insider SBB/CFF, SNCF ou SNCB de temps en temps pour varier, ça serait sympa.
sinon, à 75 €, ça fait cher le numéro de la revue.

d’ailleurs, le virement que j’ai effectué l’année dernière auprès du Crédit Mutuel était destiné à “Märklin et Cie GmbH”
Bonsoir Bertrand,

Cela signifie que Märklin est inscrit au registre du commerce en France sous le nom de “Märklin et Cie Gmbh”, pourquoi pas?

Si dans le cadre de sa réorganisation et pour faire des économies, Märklin demande à être rayer du registre du commerce français, Märklin ne pourra plus avoir de compte bancaire en France. Car pour avoir un compte bancaire en France, il est impératif d’être inscrit au registre du commerce français.

Bonne soirée :drunken:

Normalement cette année il devrait avoir beaucoup plus d’articles ques des les ancien numero

Car pour avoir un compte bancaire en France, il est impératif d’être inscrit au registre du commerce français.
Hello,

Avec l’Europe, n’importe quel ressortissant européen (personne physique ou morale) peut ouvrir dans un pays de l’Union.

Donc pas besoin d’être inscrit au RC. C’est pour ça qu’existe le N° de TVA Intracom pour les entreprises.

A+

Etienne

Qui aurait les marklin magazin de 2006 sous la main ici ?

Bonjour à tous,

Je souligne que le problème est le même pour la Belgique où l’on a reçu avec le dernier envoi que le montant à payer, mais sans aucune autre indication concernant le compte bancaire ! :bounce:

Un oubli peut être ??? :confused: :silent:

A +
Zeppelin76

Car pour avoir un compte bancaire en France, il est impératif d’être inscrit au registre du commerce français.

NON, NON, n’importe qui faisant partie de la CEE peut ouvrir un compte bancaire en France ( moi j’en ai un ) et ce depuis plusieurs années déja.

ROLAND

Car pour avoir un compte bancaire en France, il est impératif d’être inscrit au registre du commerce français.

NON, NON, n’importe qui faisant partie de la CEE peut ouvrir un compte bancaire en France ( moi j’en ai un ) et ce depuis plusieurs années déja.

ROLAND
OUPS, sorry, mon post fait double emploi, j’avais pas vu l’autre, désolé.

ROLAND

Bonjour à tous,

Je souligne que le problème est le même pour la Belgique où l’on a reçu avec le dernier envoi que le montant à payer, mais sans aucune autre indication concernant le compte bancaire ! :bounce:

Un oubli peut être ??? :confused: :silent:

A +
Zeppelin76
Je confirme. Moi aussi, je n’ai reçu aucune instruction relative au renouvellement. Par contre, j’ai rencontré aujourd’hui un ami (belge), membre du club, qui m’a montré un courrier qu’il a reçu fin novembre l’invitant à verser pour le 01/01/2010 au plus tard :exclamation: les 79,95 € sur le compte de Marklin en Belgique :open_mouth:

Puisque les clubs belges et français sont dissous et que la ligne du club en Allemagne ne répond plus qu’en anglais ou en allemand, quelqu’un qui manie bien une de ces deux langues, pourrait-il poser la question de savoir quelle attitude les membres doivent avoir face à cette problématique ?

Je me suis posé les mêmes questions que beaucoup d’autres.
j’ai envoyé un courriel au contact M I le 30 dec dernier en spécifiant mon numéro de référence Insider et ce soir je viens de recevoir en retour un message avec les coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de l’année 2010
Plus familier en Anglais qu’en Allemand écris j’avais rédigé mon message en Anglais.
Le Français aurai peut être marché aussi.

la vie Marklin continue…

Bonsoir,

Il n’y a aucun problème pour poser la question en français à :

[email protected]

Il y a 3 ans M.Dandrel m’avait dit qu’on pouvait payer par chèque français, mais que cela leur entrainait des frais importants par rapport au montant payé.

@+

Hello,

J’ai écris à Märklin Insider le 8 janvier dernier. C’est Märklin Suisse qui m’a aimablement répondu aujourd’hui, comme quoi Göppingen faisait partir les factures (et les consignes) pour le renouvellement de l’année 2010 en février.

Voici l’e-mail du contact francophone : [/email]

A+

Etienne

Il aurait pu prendre Lebon comme pseudo pour les francophones :smiley:

Il aurait pu prendre Lebon comme pseudo pour les francophones :smiley:
Hello,

Son prénom est Fabiana.

A+

Etienne

Bah, çà n’empêcghe pas qu’elle puisse prendre lebon comme pseudo :smiley:

Bah, çà n’empêcghe pas qu’elle puisse prendre lebon comme pseudo :smiley:
Ouaip’, sauf que je pense pas qu’elle va changer son nom de famille pour tes beaux yeux. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif