Rendre compatible Wifi sa CS / Ecos...

Bonjour,

Je voulais utiliser l’iphone de madame avec ma CS1, pour cela il faut que la centrale soit relié au wifi… Problème le routeur n’est pas dans la même pièce que le réseau. Je ne me voyais pas tirer un câble à travers le salon ou acheter un kit CPL plutôt cher pour mon utilisation :angry:

J’ai donc acheté cet adaptateur RJ45 wifi censé fonctionner avec tout type d’appareil ethernet (PC, TV, console, ampli HC…) et donc avec une centrale de train !
Ça coûte moins de 40€ frais de port inclus, c’est très discret, la configuration se fait à partir d’un PC en 2min puis on le branche définitivement sur la centrale et ça roule :cheers:

J’utilise TouchCab avec, sur ma CS1 et ça fonctionne très bien :smiley:

SEB.

[size=75]D’ailleurs cet appareil peut vous permettre de relier n’importe quelle TV compatible DLNA en wifi sans acheter l’adaptateur du constructeur qui coûte plus de 100€ généralement :affraid: [/size]

Bonjour Seb :wink: ,

merci beaucoup pour l’info :cheers:

Rien que pour les mises à jour c’est pas bête… ( j’ai pas de cablage réseau dans ma cave :no: )

Laurent

la configuration se fait à partir d’un PC en 2min puis on le branche définitivement sur la centrale et ça roule :cheers:
Bonjour Seb :smiley: ,

Si je comprends bien ton système, tu n’as plus besoin de cable entre ta CS1 (à laquelle tu raccordes l’adaptateur) et ton PC ?!? :cheers:

Depuis combien de temps utilises-tu cet adaptateur ??? Jamais aucun problème de fonctionnement (interruption liaison, interférences, …) ??? :suspect:

Un peu plus d’explications seraient bienvenues pour le béotien que je suis (raccordement, configuration, …)!! :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Je l’utilise depuis seulement 1 semaine, il est parfaitement stable malgré la 20e de réseaux wifi que je capte et les 5 à 6 appareilles wifi connectés en permanence sur mon routeur.

Pour tout se qui concerne le fonctionnement de l’adaptateur tout est décris ici : planet-sansfil.com/test-netgear-wnce-2001/

Bonsoir à tous,

je l’utilise depuis plus d’un mois. J’ai dû le redémarrer une fois au début suite à son plantage, mais à un moment où je faisais de nombreux changements sur mon réseau Wifi. Donc plutôt stable pour moi aussi.

@Christian : j’ai maintenu un câble ethernet entre le PC et l’ECoS, étant utilisateur comme toi de RRTC. Je me méfie des temps de latence du Wifi. Pour ce faire, j’ai ajouté un switch Ethernet à 12 euros, sur lequel j’ai branché l’ECoS, le PC et le WNCE2001. Ca marche impeccablement.

Bonne soirée,
Nicolas

Merci Seb :smiley: ,
Merci Nico :smiley: ,

Je viens d’en commander un !

J’essayerai sans le switch, on verra à l’usage !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

@Christian : j’ai maintenu un câble ethernet entre le PC et l’ECoS, étant utilisateur comme toi de RRTC. Je me méfie des temps de latence du Wifi. Pour ce faire, j’ai ajouté un switch Ethernet à 12 euros, sur lequel j’ai branché l’ECoS, le PC et le WNCE2001. Ca marche impeccablement.Les temps de latence du wifi sont quasi nul (sinon serai injouable pour les jeux vidéo en ligne), il sont comparable à un réseau filaire. D’ailleurs les temps de réponse des protocoles de nos trains sont beaucoup plus importants.

Bonne soirée.
SEB.

Bonjour SEB :smiley: ,

Voilà, j’ai reçu l’adaptateur aujourd’hui. Peux-tu me dire exactement comment tu l’as configuré (ordi et CS1) ???
[size=75]ce sera plus facile que si je commence à chercher … et à me tromper !! :blush: [/size]

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Je ne suis toujours pas attaqué à ce branchement. :nerd: :confused: :nerd:
Le cable à utiliser est-il le cable fourni ou le cable croisé ordi/centrale ??? :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,
Je n’avais pas vu ton post du 18 mars :blush: :scratch:

Tu peux l’utiliser avec le câble fournis, c’est ce que je fait actuellement. C’est un câble droit.

Configuration WNCE2001 : Lien

Sur ta CS1 tu coche la case “attribuer l’adresse IP par le serveur DHCP” au un truc du genre dans les configurations où tu rentre ton adresse IP. les autres cases sont sans importance du coup.
Ensuite dans mon routeur / boxADSL j’ai réservé une adresse IP à ma CS1 pour qu’elle est toujours la même. C’est plus simple comme je me connecte avec l’iphone à une adresse IP.

SEB.