Rencontre Suisse Alsace en Suisse

Bonjour,

Je vais plusieurs fois par année en Alsace à la Stammtisch 3rails rencontrer des confrères.

Vu l’enthousiasme des Alsacien à venir passer un week-end en Suisse, ils m’ont demandé d’organiser une rencontre en Suisse.

Le programme est le suivant :
Vendredi préparation du réseau et mise en marche. Ce réseau sera monté sur des panneaux pour un jour avec des rails Märklin voie métal tout digital pour pouvoir rouler avec beaucoup de trains ! Surface 7,4m/10m en forme de C
Samedi arrivée des Alsaciens et roulage toute la journée.
Samedi soir nous mangerons une fondue au fromage avec le réseau autour de nous puis jeux et démontage du réseau !
Dimanche excursion avec le train à vapeur de la Vallée de Joux lien ICI (le matin visite du dépôt ou autre selon possibilités, en cours d’organisation!)

Pour une question d’organisation et de réservation pour le souper du samedi soir, le dîner du dimanche midi au restaurant et du train à vapeur, merci de mettre un commentaire dans le sondage avec le nombre de participants que vous serez.

Le délai de réponse est fixé au 10 juin 2014. Je transmettrai l’organisation définitive aux participants en temps voulu.

Vous pouvez remplir le sondage ici.

Le prix de la fondue et du train dépend du nombre de participants. Pensez également à prévoir de quoi payer le repas du dimanche midi au restaurant (à la carte).

Avec mes remerciements et au plaisir de vous voir à cette occasion!
Antoine

Bonsoir,

voici le plan du réseau pas définitif à 100%
Les carrés font 50 / 50 cm, les bouts de voie entre le rouge sont en montée à maximum 2% la partie haute se trouvera à +200 mm [attachment=0]rencontre premier 3.jpg[/attachment]

Salut Antoine,

C’est un excellente idée!
Je ne peux cependant pas pour l’instant savoir si ce sera possible de participer, cela dépend du facteur familial.
Dans cette même période, il y a également le festival international de la vapeur au Swiss Vapeur Park.
Je mettrai mon inscription dès que j’aurai tous les éléments du puzzle.

La dernière fois, cela avait pris du temps pour monter et démonter le circuit, peut-être faudrait-il ne pas voir trop grand cette fois-ci (des pentes, t’es sûr que c’est raisonnable?). Une grande gare permettant de déposer les convois et une ou deux boucles à 3 ou 4 voies pour circuler ne serait pas plus judicieux?
Une boucle analogique en parallèle au digital permettrait d’éviter de devoir tout retirer des rails en cas de changement de système.

A bientôt.
R_E

Bonjour Royal_Eagel,

Suite a la dernière rencontre ou il a fallu trop de temp pour monter le réseau j’ai choisi de monter le réseau le vendredi toute la journée. Le réseau sera tout digital pour pouvoir faire rouler plein de train des le samedi matin!

Bonne soirée Antoine.

Bonjour,

Voici le projet sémi définitif du réseau attention la date de réservation pour le repas du samedi soir et le train à vapeur du dimanche sont proche!

Et si vous ne prouver venir que un moment ou juste un jour il y a pas de souci!

Je vous met l’image du réseau!

[attachment=0]image.jpg[/attachment]

Les quatre voie en violet seront la pour préparer les convois ou stocker des convois en attente a voir par rapport a la place qu’il restera a disposition! Longueur de convoi maximum 5, 50 mètre sur grande gare visible et cachée

Bonne journée Antoine.

Bonjour tout le monde,

Il reste moin de 2 jour pour vous inscrire pour la rencontre romande du 21 et 22 juin 2014

Bonne journée Antoine.

Salut Antoine,

Bonne idée que cette rencontre, perso je serai en Allemagne la même fin de semaine.

Je vous souhaites tout de bon pour cette rencontre.

Gérald.