remplacer les ampoules par des Leds

bonjour,

où peut-on trouver, en Belgique, et au meilleur prix, des leds blanches, rouges et vertes au format des ampoules 60000 pour remplacer les lampes des signaux 7036 à 7042 ?

quelques vendeurs allemands en proposent sur le site d’enchères bien connu…

Merci de vos réponses
A.

…où peut-on trouver, en Belgique…

Bonjour Alain,

+1 pour la Belgique
+2 pour la France ! :laughing:

Même recherche de ma part ! :unamused:

Bon dimanche ! :sunny: (un peu de neige dans l’Oise, au sud des Ardennes belges…)

bonjour a vous deux

voila mon lien ou je les prends

ebay.fr/sch/yannick394/m.htm … 4340.l2562

amitiés philippe

Bonjour, vous pouvez en trouver dans des magasins de pièces électroniques:
selectronic.fr/
conrad.fr/ce/fr/?utm_source= … CWT.srch=1
… vous en aurez peut-être d’autres proches de chez vous, j’allais chez BFK Electroniques à Dijon!

Bonjour,

Merci Philippe, mais pour ce lien, c’est bien cela (j’avais déjà vu…), mais c’est donc toujours en Allemagne… :blush: hélas !

Merci Bernard, pour Selectronic, sur les 92 produits (avec Leds), pas d’ampoule de cette taille selon le modèle recherché… :no:
Conrad, j’avais déjà fait des recherches…mais, “a priori” sans résultat !

BFK à Dijon aurait-il un site Web marchand ?

Bonne fin de journée :wink:

Bonjour,

Chez CONRAD

:bulb: conrad.fr/ce/fr/product/2196 … -numriques

@+ Serge

Bonsoir,

Oui, merci également à Serge, mais il ne s’agirait pas de celles-ci *(nécessitant une fixation par soudure) *que l’on peut trouver facilement…
Par contre, étant également intéressé, je pense (comme Alain probablement) qu’il s’agit de LEDs pouvant se substituer aux ampoules des anciens signaux Märklin (ou autres), types à “baïonnette” ou encore à vis, voir photo ci-dessous…

Source E.bay

Ces LEDs sont effectivement en vente sur un site E.Bay en Allemagne (message de Philippe plus haut).

Il nous reste à les trouver en France… :scratch:

Bonne nuit ! :zzzz:

Deux versions en bas de page

:arrow_right: trainaidsa.com/faq-marklin-leds.shtml

Aucun PB pour passer commande

@+ Serge

Aucun PB pour passer commande

@+ Serge
Bonjour,

Oui, merci pour ce lien Serge, mais je ne pense pas qu’ils acceptent le paiement par chèque bancaire en euros… :scratch: (je n’ai pas tout lu…)

Tout de même, on devrait pouvoir trouver un détaillant, au moins sur le territoire français ! :unamused:

Bonne journée !

Aucun PB pour passer commande

@+ Serge
Bonjour,

Oui, merci pour ce lien Serge, mais je ne pense pas qu’ils acceptent le paiement par chèque bancaire en euros… :scratch: (je n’ai pas tout lu…)

Tout de même, on devrait pouvoir trouver un détaillant, au moins sur le territoire français ! :unamused:

Bonne journée !
C’est un webshop aux USA, il faut aussi se méfier des frais : outre les droits d’importation et la tva, les agences en douane de DHL et de la Poste facturent leurs prestations forfaitaires.
Je viens d’en faire la mauvaise expérience : une note salée de 55 euros de frais administratifs sur l’achat d’un signal 7041 et de 4 signaux 7039 à 10 Usd via Eb.

Ceci dit, j’ai trouvé, en surfant rapidement sur les sites allemands, de nombreux détaillants de modélisme qui proposent des montages et composants électroniques, dont des Leds compatibles Marklin.
Dès que j’aurai un peu de temps, je regarderai leurs offres en détail.

Alain

peut.fr/marklin?page=1

Oui , c’ est sur Ebay.fr mais la boutique est en Allemagne mais frais de port très bas.
Voir aussi notre ami du “Train Bleu” , il doit certainement faire aussi cela

Bonjour Daniel, je vois que tu as reçu quelques réponses; pour BFK pas de site connu,
mais tu peux les contacter par téléphone, voire leur envoyer un mail s’ils te communiquent leur
adresse (ils sont (étaient?) très serviables), et le paiement par chèque est possible, bien sûr.

Pour les frais de commande aux USA, TOUJOURS passer par USPS, c’est le conseil qui m’avait été recommandé et que je n’ai jamais oublié d’appliquer!

Amicalement, Bernard.

Bonjour Daniel, je vois que tu as reçu quelques réponses; pour BFK pas de site connu,
mais tu peux les contacter par téléphone, voire leur envoyer un mail s’ils te communiquent leur
adresse (ils sont (étaient?) très serviables), et le paiement par chèque est possible, bien sûr.

Pour les frais de commande aux USA, TOUJOURS passer par USPS, c’est le conseil qui m’avait été recommandé et que je n’ai jamais oublié d’appliquer!

Amicalement, Bernard.
C’est souvent l’expéditeur qui décide du choix de son transporteur par le contrat de masse qu’il a conclu avec lui.
Parfois le colis passe au travers de la douane comme cadeau ou échantillon sans valeur, mais dès que l’on choisit une valeur assurée + tracking pour éviter les ‘‘pertes’’, les mailles du filet douanier se resserrent. Idem pour tout ce qui vient de Chine en ‘‘dropship’’ ( on achète sur facture à des vendeurs enregistrés sous un Kbis français ou RC belge, mais le matériel est expédié de Chine estampillé ‘‘échantillon sans valeur’’ )