Remplacer keyboard 6040

Bonjour à vous.

Je voudrais remplacer mes keyboards par la console 6065.

La config est la suivante.

1 x transfo 52 va.
1x booster.
1x control 80f
1x control unit.
1x memory
3 x keyboards et m’en faudrait encore plusieurs.

Tout fonctionne correctement.

Je souhaiterais intégrer la console 60657 avec son alimentation et retirer les keyboards.

Cela est il réalisable ?

Je m’interroge sur les alimentations.

Merci .

Ph

Bonjour Philippe
Les MS2 60657 sont d’une autre génération que les keyboards (15 ans d’écart ou plus) et ne peuvent pas vraiment cohabiter ensemble sauf par le biais d’une CS2 ou CS3 et d’un module d’interface 60128 (le Connect 6021).Voir page 394 du catalogue général)
Amicalement
Jean

Bonjour Philippe

Dans ce cas tu auras deux systèmes numériques distincts et que tu ne pourras pas les relier par plus de 1 seul fil, le brun.
Si l’alimentation (fil rouge) de tous les décodeurs d’aiguilles et de signaux est bien câblé séparément, il peut être mis sur la sortie de la MS2 (et le brun de la MS2 sur le brun de la 6021).
Mais attention la MS2 devra alimenter l’entier des éclairages de la voie M (aiguilles et signaux) et de mon expérience on arrive très vite à la limite de la MS2 (qui n’est que de 32VA au lieu de 50 de la 6021 ou d’un booster). Et il n’y a pas de booster pour la MS2.

Bon week-end

Sylvain

Bonjour Jean
Merci pour votre retour.
Apres vérification le 6021 est mon control unit .
Je pensais pouvoir piloter les K83 avec la console 6065.
Si cela n’est possible je vais investir dans une MS2.
Merci.
Ph.
Je viens de recevoir un message de SYLVAIN.
Suite après lecture.

Philippe, je ne sais pas ce qu’est une console 6065.
Si tu investis dans une MS2, il te faut également un boitier de voie et une alimentation. Le tout se trouve pour env. 100€. Tu n’auras qu’une puissance de 36 VA (environ 1,8 A en digital). C’est honnête mais ne permet pas de faire tourner beaucoup de vielles locos (environ 10 VA chaque). Seules les récentes ont une consommation réduite: quelques milliampères à l’arrêt et env 100 à 200 mA en marche (hors fumigène)
Amicalement
Jean.

Bonjour à vous.

Je pense qu’ une photo sera plus explicite que mes questions.


Par manque de place pour ajouter plus de keyboards . Puis je faire fonctionnement mes k83 avec la MS 260657.
.
Merci pour votre aide.

Ph

Bonjour Philippe
Je crains que la réponse soit non sauf si;

  • tu intercales une CS2 ou CS3 ainsi que le module “Connect6021”
  • tu crée 2 parties dans ton réseau TOTALEMENT DISCONNECTEES: une contrôlée par ton ancien système, l’autre par ta MS2 60657 (économique mais pas pratique et pas d’automatismes
    Amicalement
    Jean

Merci beaucoup. Je reprend mes réflexions.
Amicalement.
Ph