Remplacer décodeur Lokpilot par Loksound

Bonjour à tous,

J’ai prévu de remplacer dans deux locomotives les décodeurs actuels (Lokpilot) par des Loksound.

Est-il possible de faire ce changement sans devoir reprendre chacune des CVs l’une après l’autre pour que le nouveau décodeur ait le même paramétrage que le précédent?

Je pose cette question parce que j’ai pu voir qu’avec l’ECoS 2 on peut lire les CVs donc enregistrer le paramétrage d’un décodeur. Après le changement de décodeur, il faudrait reprogrammer le nouveau décodeur avec le même jeu de CVs. Est-ce la bonne voie?

Dans tous les cas, je reprendrai les quelques CV de paramétrage du moteur mais je me demandais pour les autres.

Indications:

  • locomotives: Re 421 Hag et Re 6/6 Hag
  • décodeurs actuels: Lokpilot V2.0 et Lokpilot V3.0
  • nouveaux décodeurs: Loksound V3.5
  • centrale: ESU ECoS 2

Si vous avez une expérience là-dedans ou des idées, n’hésitez pas.
Salutations
R_E

Bonjour R_E :smiley: ,

Si tu achètes le locksound prévu avec le bruitage de la machine que tu souhaites modifier, les règlages usuels pour cette machine sont déjà sur le décodeur (au niveau sons et au niveau roulement).

Il te reste à les adapater suivant tes désirs.

Si tu achètes des lockounds “vierges”, il faudra charger les règlages pour tes machines sur le site ESU puis les tranférer sur le décodeur avec un lokprogrammer, mais tu pourras aussi charger les règlages roulements et sons prévus pour tes machines et puis les modifier ensuite avec ta CS2.

Je ne pense pas que tu doives recopier les CV’s des lokpilots, qui possèdent des règlages diférents des lockounds V3.5.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Si tu achètes le locksound prévu avec le bruitage de la machine que tu souhaites modifier, les règlages usuels pour cette machine sont déjà sur le décodeur (au niveau sons et au niveau roulement).C’est un peu ce à quoi je m’attendais, il n’y aurait donc que quelques CVs à ajuster.

J’ai acheté les décodeurs déjà programmés avec les sons adéquates mais vu qu’il existe des locomotives du même type chez Märklin que j’ai Hag, je doutais que le décodeur soit directement prévu pour la bonne.

Je vais faire le montage et m’assurer que les CVs 53, 54 et 55 correspondent à ce qui a été programmé dans le Lokpilot. Ensuite je ferai un essai et j’ajusterai si nécessaire. La programmation des décodeurs ne me fait plus trop peur après avoir installé une bonne disaine de décodeurs dans des anciennes machines sans décodeur et également fait plusieurs profils de vitesse avancés pour TrainController.

Je suis rassuré! merci.
R_E

:slight_smile: :slight_smile:

Bonjour R_E !

tu n’auras pas grand chose à modifier , commence par la vitesse mini , Cv 2 je crois , et suite les autres …

pendant que l’on y est : as tu avancé sur Trackplan ?

a+

Gilles

As tu avancé sur Trackplan ?J’avance pour permettre de proposer des choses intéressantes dans la prochaine version. C’est un peu pour cette raison qu’elle traîne à venir.
]Refait la partie technique du dessin des rails/:m]
]Notion de tunnel/:m]
]Correction de certains bugs/:m]
]Recherche de mise à jour en ligne/:m]
]Envoi possible des messages d’erreur/:m]
]Etc…/:m]
Mais il y a toujours des petits trucs qui ne fonctionnent pas bien et ça ne me plaît pas. Je pense que je vais quand même faire une nouvelle version pour que vous puissiez profiter de ce qui fonctionne et qui améliore le logiciel.

R_E