Remplacement temporaire avec MS1

Bonjour à tous

Comme ma cs1 est hors service, je me demandais s’il était dangereux pour les décodeurs d’aiguillage ou les K83 d’utiliser une ms1 sur mon réseau en attendant l’arriver d’une nouvelle Centrale?

Merci pour votre aide

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Sauf que la MS 1 (contrairement à la MS 2) n’a pas de possibilité de contrôle des décodeurs autres que ceux des locomotives… :scratch:
Sous réserve d’une réponse d’un utilisateur avisé de K 83 et autres décodeurs d’accessoires (ce qui n’est pas mon cas), il ne devrait pas y avoir de problème pour le seul fonctionnement des trains ; les automatismes des accessoires resteraient alors en analogique…

Bonne journée :sunny:

Bonsoir Daniel,

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les k83 je peux les débranchés temporairement, par-contre j’avais peur de détruire les décodeurs d’aiguillage avec une MS1.
Normalement la CS1 et la MS1 envoie en même type de courant dans les voies?

Sébastien

(re) Sebastien,

“Normalement” (le mot est important :slight_smile: ) c’est OUI !
(avec plus ou moins de puissance selon le transfo est amont… :exclamation: )

Bonne soirée ! :zen:

Bonsoir Sébastien, bonsoir Daniel,

Je confirme qu’il n’y a pas d’inconvénient à utiliser une MS1 pour piloter les locomotives d’un réseau en laissant brancher les décodeurs d’aiguillages K 83 ou intégrés aux aiguillages. Evidemment il ne faudrait pas que la consommation globale devienne supérieure à la capacité de la MS1, sinon elle va se mettre en disjonction.
Si cette MS1 provenait d’un coffret de démarrage (60652), il faut savoir que sa capacité en courant n’est que de 1,2 A et inférieure à celle d’une MS1 achetée séparément (60651) qui est de 1,9 A.
NOTA : Avec 12 locos sur mon réseau, 3 K 83 et 8 décodeurs d’aiguillages, la consommation au repos de mon réseau n’est que de 400 mA sur le transfo : je fais la mesure en sinusoïdal sur une résistance de 0,1 ohms en série avec l’alimentation de mon booster, c’est plus simple et plus précis.
Une petite loco récente, à vitesse moyenne avec quelques wagons ne consomme que 150 mA !! On peut donc en faire encore tourner quelques unes :smiley:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonsoir Daniel Bonsoir Jean-Paul,

Merci pour votre aide, j’ai fais un test avec une loco équipée d’un décodeur 60760 et je n’ai remarquer aucun problème.

Séabstien