Remplacement moteut PT7286 suite

Bonjour à tous
Voila j’ai remplacé le moteur de mon pont tournant 7286 par le moteur fleischmann sur ce moteur il n’y à plus que 3 fils
1 noir
2 bleu
3 jaune
donc après plusieurs comparaisons de schémas j’ai enfin trouvé une solution le fil jaune doit etre raccordé à la place du fil marron.
quand on teste avec une source de courant continu
moins sur fil noir
plus sur fil bleu
Impulsion entre fil rouge et jaune moteur tourne dans un sens
et si on inverse les polarités
plus sur fil noir
moins sur bleu
impulsion entre bleu et jaune moteur tourne à l’envers
le problème une fois remonté sur la fosse e piloté par la CS2 ou le logiciel I train le pont tourne dans le sens anti-horaire et se met en défaut si on demande le sens horaire.
Donc si quelqu’un à une idée je serais heureux de la lire.
cordialement
Christian

Bonjour,
le bloc moteur Fleischmann dispose de 3 fils
1 pour le moteur
1 pour la bobine de l’électro aimant
1 commun (autre fil moteur + autre fil bobine).
Il suffit de séparer ce dernier et de le doubler : 1 fil moteur et 1 fil bobine.
On a alors la config Marklin à 4 fils : 2 moteur et 2 bobine.
Cdt.

Bonjour Christian bonjour à tous

Tu y es presque mais dans tes branchements, une diode en parallèle avec le moteur, décleche le court-circuit dans un sens. Cette diode est mal branchée. Je crois que l’utilité des 2 diodes sous le pont est d’assurer un retour bobine quelque soit le sens (la polarité) du moteur
Jean

Bonsoir,
Merci de ta réponse, j’ai un collègue qui a le même PT et lui me dit de séparer les circuits en supprimant le point commun entre le moteur et la bobine.
Cordialement
Christian

Bonjour à tous,
Alors effectivement sans les diodes il fonctionne dans les deux sens sauf que par moment il bloque surtout quand on change le sens de rotation.
Cordialement