remise en état de vielles locos

Bonjour.
Tout doucement je remets en état mes locos: changements des consommables et des pièces défectueuses.
Ma première question est: comment nettoyer mes locos et leur redonner leur lustre d’an temps
la carrosserie et la partie moteur.
Ma deuxième question est pour ma 3015 et le changement de son inverseur: qu’elles sont les précautions à prendre et la marche à suivre,
Merci d’avance.

Hello,

Cherche sur le forum, dans le mieux le bain à ultrasons puis graissage avec l a bonne graisse, changement des bandage, suppression des fils restant…

Bonjour.
Tout doucement je remets en état mes locos: changements des consommables et des pièces défectueuses.
Ma première question est: comment nettoyer mes locos et leur redonner leur lustre d’an temps
la carrosserie et la partie moteur.
Ma deuxième question est pour ma 3015 et le changement de son inverseur: qu’elles sont les précautions à prendre et la marche à suivre,
Merci d’avance.

Vaste sujet!
Histoire de pouvoir être pratique: pourquoi ne pas prendre une ou deux locos spécifiques, et on se fera un plaisir de te filer les trucs.
Moi cela fait 60 ans que je répare les locos Märklin,; je les ai pratiquement toutes eues entre les mains…

Je te répondrai en détails pour l’inverseur de ta 3015 ( il est un peu tard pour moi maintenant )…mais commence par nous montere une petite photo de l’original (capot retiré, bien entendu!): il y a eu tellement de versions, et variations etc…que cela simplifierait bien les choses.
A bientôt donc!
Cordialement

Jacques

Merci pour ta proposition la 3015 est parti vers la maison mère.