Réinitialisation CS

Bonjour à vous.

Suite a plusieurs manip ma console est complètement déréglée.
Le pointeur est flottant.
L’écran est noir avec sur les côtés des icônes que je n’ai jamais vu.
Existe t’il une fonction pour réinitialiser la station.
C’est la panique.
Merci

Bonjour Philippe,

Tu trouveras un petit tuto avec images ici.

Cordialement
Vincent

Merci. Je trouve 5 minutes demain matin. Super et encore merci.
Je pensais quand faisant une mise a jour le problème serait résolu.
Cordialement.
Ph.
Attention en relisant le post il est pour une CS3.
La CS2 n’a pas le même déroulement. De plus mon pointeur est complètement désorienté.

1 « J'aime »

Non, une mise à jour ne règlerait pas les inconvénients.
Il faut suivre le procédé indiqué par Vincent. ll est parfait.
Bonne chance.
PS. : si tu ne te sers pas du projet standard de TCO, … à la dernière étape, tu peux cliquer sur le fichier “Leer.zip” au lieu de “startconfig.zip” avant de valider avec la coche au dessus à droite.

1 « J'aime »

Désolé, je ne sais pas t’en dire plus.

Bonjour à vous.

Je joins cette photo car je n’ai pas les lignes indiquées dans le message précédent.
Sauriez vous m’indiquer sur quelle ligne je dois cliquer pour restaurer la console.

Merci.

Ph


La deuxième ligne a partir du bas a disparue.
La première ligne est apparue.
BACKUP.
Dans mon cas il s’agit d’une CS2.
Merci.
Ph

Soit sur “reset.tgz” soit sur"Reset_Maerklin.tgz"

Super.
Tout semble refonctionner
A voir la suite. Reprogrammation des locos des aiguilles et signaux.
Petit point encore. Il est dit que si ont branchait une souris sur le port USB derrière la console cela devrais prendre la main sur le calibrage. Ce n’est pas mon cas.
Ph.
Bref cela ne résout pas mon fonctionnement PC CONSOLE ROCRAIL.

Je n’ai plus ce CS2 depuis assez longtemps mais je sais qu’il existe une fonction dans les paramètres et qui permet de calibrer l’écran au moyen du petit stick fourni ou encore une pointe fine.

@Pierre43 a raison. Si tu branches une souris USB filaire ( pas une sans fil !!!) elle prend le dessus sur le stylet. Il faut brancher la souris puis démarrer la CS2 sinon elle ne sera pas reconnue.
Ensuite tu peux aller dans le menu et recalibrer le stylet.
Phil,

Bonsoir Phil.

Il y a parfois des affirmations dont j’ai de la peine à en saisir l’origine… Pourquoi une souris sans fil ne fonctionnerait-elle pas?

D’autre part, le branchement de la souris ne requiert pas de redémarrage de la centrale.

Depuis que je possède une CS2 (également sur ma CS3) , je n’ai jamais utilisé autre chose que des souris sans fil !!!

Pour revenir au sujet, lorsque le calibrage de la centrale n’a pas été réalisé correctement, le moyen le plus simple est effectivement de brancher une souris (avec ou sans fil) afin de reprendre la main et de cliquer sur le bouton calibrer pour relancer le calibrage de l’écran tactile avec le stylet

Concernant le reset:
Seuls les fichiers .tgz (tar gzip file, c’est à dire un fichier d’archive compressé dans le monde unix) contiennent des données de restauration.

reset.tgz réinitialisera la centrale avec le layout ci-dessous, avec 4 locomotives enregistrées


C’est la solution à privilégier si l’on désir réinitialiser sa centrale

Reset_Maerklin et Reset_Märklin réinitialiseront la centrale avec le layout ci-dessous

et 5 locomotives enregistreés

infocenter avec le layout ci-dessous et 5 locomotives


Reset DCC avec le layout ci-dessous ainsi que 5 locomotives enregistrées au format DCC


Lors d’une restauration à l’aide des fichiers que j’ai mentionnés ci-dessus, il ne faut pas oublier de supprimer les différents objets enregistrées (locomotives, layout, memory, etc) par ces sauvegardes

A+

Roland

Bonjour a vous.

Merci pour ces informations. Peut être que cela aidera d’autres membres du forum.

Maintenant que la centrale fonctionne je retourne à mes essais de communication entre le PC et la CS2.

Amicalement…

Ph

Rebonjour.
Je crains d’avoir été trop optimiste.
En effet pour ce qui est de la console les fonctions sont bien là.
Par contre je n’ai aucune fonction sur les locos sur les aiguillages et signaux.
Je fonctionne avec des boosters . La led indiquant la présence de tension n’est pas allumée
Dans la fenêtre setup la tension est 18.9 volt la température de 25.3.
Peut être me manque t’il des paramètres.

Amicalement.